La mouette rieuse est de retour sur le blog pour un nouvel article ! Après nous avoir fait découvrir une super adresse vers Palavas (comme quoi il y a des trucs cools à Palavas) elle avait envie de vous livrer une autre adresse qu’elle aime bien. Enjoy. 

Direction la place des Beaux-Arts, juste en face du marché, au cœur du quartier. Avant  ici, il y avait « Chez Gustave », on s’y régalait mais il est parti, snif … puis est arrivé « Pimpon » et on n’a pas perdu au change 🙂 Au fait, pourquoi ce nom ? Parce qu’à la base ils rêvaient d’une rôtisserie avec des flammes !

L’ambiance

Benjamin et Claire (les patrons) ne sont là que depuis un an et demi, pourtant ils font partie intégrante du paysage du quartier maintenant.

Quand on pousse les portes du restaurant, on a l’impression d’arriver chez des amis, ça sent bon, c’est joyeusement bruyant et on s’attend presque à voir la Mamma derrière les fourneaux. Mais le chef c’est Benjamin qui grâce à ses origines italo-françaises nous fait des lasagnes mieux que la Mamma, partage sa passion pour la cuisine italienne et mitonne de délicieux petits plats traditionnels comme la blanquette de veau ou des plats plus exotiques comme de l’agneau aux épices !

Pimpon1

Il est 12h30, la salle est pleine, j’ai bien fait de réserver ! C’est l’heure du rush mais Benjamin et Vanina (la serveuse) prennent le temps de sourire et d’accueillir les nouveaux arrivés. Ici la devise c’est bosser avec le sourire 🙂

La carte

Le chef aime la cuisine du marché alors la carte change souvent, ce qui nous permet de découvrir toutes les inspirations de Benjamin. Aujourd’hui, on fait un voyage culinaire Paris-Tokyo avec gratin de ravioles et ramen au boeuf !

Pimpon2

☞  Gratin de ravioles aux cèpes, poulet et sauce gorgonzola en formule à 13€

Dans le ramequin, c’est crémeux, calorique sans doute, réconfortant et chaud. Dans l’assiette, c’est vert, croquant et frais, avec plein de vitamines. Voici un plat qui sait me séduire : en alliant plaisir et santé !

Pimpon3

☞ Ramen au bœuf et porc (soupe japonaise) en formule à 14€ 

« Le Ramen lave, nourrit et ravive le corps et l’esprit paraît-il », exactement ce dont on a besoin après les fêtes !

Et en dessert ? Comme il est compris dans la formule, on ne va pas s’en priver, hein ?

Oups, le moelleux aux marrons était tellement appétissant que je l’ai croqué avant de faire la photo 😉
Le petit plus ? La déco et vaisselle vintage, je vous laisse découvrir les tasses à café !

Capture d’écran (16)

Quelques infos pratiques

Pour ceux qui sont pressés, on peut prendre à emporter. Et concernant les moyens de paiement, on accepte la carte bancaire, les espèces et aussi les tickets-restaurant le midi.

Verdict

Un endroit sympa où on mitonne de bons petits plats et où  une formule plat + dessert coûte entre 13 et 15 euros, je dis bravo ! Un restaurant où je peux goûter une palette de cuisine aussi variée que saine, je dis Miam ! Moi je ne manquerai pas d’y retourner et j’attendrai les beaux jours avec impatience pour profiter de la terrasse et des jolis parasols !

Signé : La Mouette Rieuse 

 

avis-allez-y

ambiance-decontracte

tarifs-raisonnable

 

 

 

 


Chez Pimpon

4, place des Beaux-Arts (Quartier Beaux-Arts)
☎ 04 34 00 66 02
Ouvert du lundi au vendredi , horaires variables (se renseigner)

Suivre Pimpon sur Facebook