Coucou les mouettes ! Aujourd’hui c’est Marine (bonjour Mariiiine) qui nous emmène dans un bar de quartier flambant neuf en plein Écusson (la dernière fois elle nous avait embarqués vers Port Marianne

Depuis quelques semaines, ceux qui habitent près des Halles Castellane et autres oiseaux de nuit ralentissent devant ce nouveau bar – faut dire que la terrasse jouxtant le Sushi Shop et le grand bar à l’intérieur attirent immédiatement l’œil ! Un bar nommé Mustang… « Mus à gauche, Tang à droite, et à gauche à droite… »

L’ambiance

Ambiance pas vraiment Gainsbourg, mais plutôt « briques-et-néons » pour cet ancien skateshop réhabilité en petit bar à la cool, avec terrasse, mezzanine et baies vitrées. Ce n’est pas méga-spacieux, ce qui explique peut-être pourquoi ce bar ouvert depuis quelques semaines me semble souvent vide, mais on flaire direct le potentiel chill. Allez, go for it !

Mustang2

L’endroit

Si l’endroit n’est effectivement pas bien grand, on s’y sent quand même très bien ; il fait bon, la musique est chouette, et il y a même les petites bougies sur les tables. Mais comme ma pote et moi on n’a peur de rien (et surtout qu’on n’arrive pas à arrêter de fumer) on se pose en terrasse.

De suite, Monsieur Serveur vient nous voir, tandis que Madame Barmaid allume les petits chauffages rouges au-dessus de nos têtes. Mmmmh…
En avance de dix minutes sur l’Happy Hour, on se la tente quand même en demandant un demi pour ma pote, et un cocktail pour moi (alley’) ! Monsieur Serveur est très gentil, et rapide comme l’éclair – si bien que nous sommes servies avant même de pouvoir dire « Aaah… Bon, ça va toi ? ».

Mustang1

On nous apporte aussi de quoi grignoter, en mode petits biscuits et bretzels mélangés, ce qui n’est pas révolutionnaire, mais toujours appréciable.

Le White Russian, mon préféré… pas d’Happy Hour sur celui-ci (par contre pour les friands de Mojitos et de Caïpirinas, que je sais nombreux parmi vous, c’est tout bon) mais une charmante présentation dont la super-caméra de mon super-téléphone ne rend pas très bien compte, c’est-à-dire dans un gros verre à ballon avec un « amour en cage » (cet agrume spécial déco de cocktails au nom bien exotique pour moi qui ai toujours appelé ça « kumquat ») et des copeaux de chocolats : MIAM !

Photo5
Slurp… Je ne me suis pas trompée, il est vraiment délicieux !

La carte

Les autres cocktails à la carte sont assez classiques, dans des prix légèrement plus élevés que ce qu’on peut parfois trouver. Comptez entre 8 et 10€ pour la plupart et 5.50€ sur une petite sélection de « basiques » en Happy Hour : Mojito, Caïpirina, Sex on the Beach …

La sélection de bières et de softs reste elle aussi classique, et les prix raisonnables. Une sélection de boissons chaudes est aussi disponible, parfait pour un café au chaud après le marché !

Fin de mois oblige, on ne fait pas trop les folles. En attendant, on règle nos consos et on profite encore un peu de l’atmosphère Mustang en discutant dedans cinq minutes. Il n’y a pas grand monde ce soir-là et c’est déjà chaleureux, mais on imagine aisément qu’un brouhaha festif et dansant puisse faire vibrer ces murs en briques… Enfin pour le moment c’est mercredi, il fait frrroid, donc to be continued.

Photo4

Verdict

Contente de ma soirée, je sors du bar un poil frustrée quand même. En fermant la porte, je tombe sur un ami, qui me lance « ça a l’air très cool, ici ! » ; et c’est tout à fait ça. L’endroit est vraiment sympa, le style et la déco aussi, mais il manque quelque chose. Sans doute un petit peu de monde, des éclats de rire en terrasse, des bras en l’air à l’intérieur… Un chouïa plus de volume sonore et de chaleur humaine, finalement. Un soupçon de ça, et ce sera parfait.

avis-bonne-adresse

tarifs-raisonnableambiance-decontracte

 

 

 

 


Mustang Bar

2, place Castellane (Écusson)
Combiné téléphonique 04. 67. 55. 64. 57
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 01h du matin
Suivre Mustang sur Facebook