HB_Tournee2015

Mesdemoiselles, ouvrez grand vos esgourdes car aujourd’hui je vais vous parler d’une activité spécialement conçue pour le bien-être de ces dames : les séances Happy Beauty Hours by  Mademoiselle Violette & Biba. On m’y a gentiment invitée et je vous révèle sans plus tarder l’envers du décor. Si vous voulez bien me suivre.

Le concept

C’est à peu près le même que les journées de Mademoiselle Violette (que j’avais également testé l’année passée) : des séances de 3h entre filles dans une villa de rêve où on se fait bichonner, chouchouter, pomponner, par des professionnels de tous horizons venus exprès pour nous (c’est t-y pas beau, ça).

Avec Biba, le projet a pris de l’envergure : Paris, Aix-Marseille, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Annecy, Strasbourg, Lille, Happy Beauty Hours fait escale dans toutes ces villes le temps d’un un week-end pour la tournée 2015 (en 2014, il n’y en avait que quatre). Notez qu’il y a trois séances le samedi contre deux le dimanche.

Des professionnels à la pelle

Make-Up et Coaching Make-Up, Soin du Visage,  Soin Jambes Légères, Pose de vernis, Coiffure, Shopping de vêtements, head-bands et bijoux, Conseil en image, Relooking Express, Réflexologie faciale et Plantaire, Soin énergétique  … toutes ces disciplines étaient représentées lors les séances de juin à Montpellier via des ateliers animés par des professionnels locaux, des marques nationales mais aussi par des indépendants, des écoles, etc.

☞ Chaque séance est limitée à 40 participantes, ce qui laisse le temps de faire au moins trois ateliers. Rien de plus facile, il suffit de se positionner devant celui qui vous fait envie et d’attendre que la place se libère (sauf ceux qui sont sur RDV uniquement of course).

La villa

J’emmène encore une fois ma fidèle photographe (qui a quand même avalé pas mal de kilomètres pour m’accompagner à mon rendez vous girly, merci l’amie !) vers Baillargues où nous sommes attendues pour la séance de bichonnage.

Déjà, tout comme pour Mademoiselle Violette, la villa en jette.

HB_Villa

Comme il y a moins de monde que durant ma séance de l’année passée, j’en profite pour visiter les lieux tranquillement.

HB_Relooking

HB_Pancarte

HB_Atelier

Super, les cupcakes de Mary Cherry sont toujours là ! Et toujours aussi bons, ils ont convaincu mon amie qui pourtant n’est pas très cupcake (tape m’en cinq, Mary). Il y a même du thé glacé fait-maison rafraîchissant.

HB_MaryCherry

Bon allez, fini de s’empiffrer, passons aux ateliers !

Les ateliers testés

Les massage énergétique de Cynthia B.

A l’étage je rencontres Cynthia, thérapeute psycho-corporel et sophrologue, qui me propose un massage énergétique du visage d’une vingtaine de minutes. Chic, j’en ai jamais fait et ça m’a toujours attiré ce genre de pratiques.

HB_Cynthia.B2

Le truc de Cynthia, c’est d’élaborer des cocktails hydratants d’huiles essentielles adapté à chaque type de peau afin de booster la circulation de l’énergie psychique / physique dans le corps et permettre à l’être humain d’être plus en harmonie avec lui-même. J’adhères à 100 % à ce principe.

HB_Cynthia.B

Pour moi ce sera un mélange à base de menthe poivrée qu’elle m’applique tout doucement sur le visage en m’expliquant son art. Étrange sensation que celle de sentir l’énergie circuler en soi par vagues, certaines parties du corps se mettre à vibrer ou se relâcher subitement … j’en ressors complètement groggy (ce qui apparemment est normal).

Les conseils en maquillage de Cynthia M.

Je ne suis pas de ces nanas qui passent trois plombs chaque matin à se pomponner dans leur salle de bains, non, moi j’appartiens plutôt à l’espèce marmotte qui attend la dernière minute pour quitter à regret son cocon douillet – et j’y connais que dalle en maquillage. Alors quand j’ai vu le stand de conseils en maquillage de Cynthia je me suis dit tiens, j’pourrais ptêt apprendre des trucs ?

HB_Cynthia.M

Cynthia m’a donné pas mal de petites astuces utiles pour bien appliquer le fard à paupière ou le gloss avec une technique bien particulière : elle me montre comment on fait sur la partie droite de mon visage, et ensuite je fais pareil à gauche. On apprends par essai-erreur et elle rectifie le tir si besoin, pas con, fallait y penser. (en tous cas ça confirme que je m’y prenais vraiment comme un pied …)

Les bijoux de Graines de Beau M

Je m’arrête un instant devant un joli étalage de bijoux qui me fait de l’oeil. C’est la collection estivale de Marcia, créatrice de la jeune marque Graine de Beau M.

HB.Graines_Beau_M

Bronze, argent, or, perles, plumes et pierres, Marcia joue avec les matières pour confectionner des bijoux tous légers et raffinés : boucles d’oreilles, bagues, bracelets, mais aussi colliers, headbands … Dommage, j’ai pas pris mon porte-monnaie et ici on prends pas la CB (sinon j’aurais bien embarqué un collier à plumes bleues).

Pour finir

Ne voulant pas prendre trop de temps sur le planning chargé de ma généreuse amie, on file plutôt que prévu. Bon, on aura pas droit à la coupe de champagne qui clôture chaque séance (beuheuheu) mais on repart quand même avec un sac plein de flyers et de cadeaux (wééééé) : un séparateur d’écouteurs en forme de coeur, un soin tonique, un spray avant-soleil et un spray après soleil, etc.

M’attendais à des trucs un peu bateau mais je dois avouer que ces trouvailles sont bien sympas.

Combien ?

Comptez 59€ pour la séance de chouchoutage de 3h (+6€ si vous voulez en prime les rendez-vous massages). Ok, ce n’est pas donné mais le grand nombre de professionnels présents + la tronche de la baraque ainsi que les petits extras (comme les cadeaux à la fin) justifient ce prix.

Verdict

En fait, je suis surtout venue pour voir ce qui a changé par rapport aux journées Mademoiselle Violette. Sur le principe, pas grand chose : on vous accueille avec le sourire, on vous explique le concept des ateliers puis on vous laisse déambuler dans une belle villa pendant 3 heures,  il y a à boire et à manger – et pas du low cost s’il vous plaît – et on vous offre même une petite coupe de champagne pour finir en beauté.

L’ambiance en revanche n’est pas la même. La villa est belle, mais pas aussi classe ni aussi grande que celle de l’année passée et je trouve qui lui manque un supplément d’âme. Surtout il y a nettement moins de monde ; on perds un peu ce côté « hammam » qui m’avait plu pour aller vers une atmosphère beaucoup plus relax (faut dire qu’on était dimanche, aussi)

Ce que j’ai le plus aimé : les conseils de pros (utiles même pour une fille pas « girly ») et les petits cadeaux à la fin

Ce que j’ai le moins aimé :  moins de partenaires que l’an passé, une ambiance qui manque un peu de vie

Banniere-Top

Découvrir le site officiel de Happy Beauty Hours