– –  WARNING – Cet article s’adresse aux individus porteurs du chromosome XX – – 

Il y a deux semaines,  j’étais à Montferrier sur Lez avec  mon amie (et photographe) Alex pour la journée bien être & beauté organisée par Mademoiselle Violette. Kézako ? Suivez le guide.

Mademoiselle Violette

Le concept

Mademoiselle Violette aime les trucs de filles. Tellement qu’elle a décidé de leur consacrer une journée dédiée au bien être et à la beauté ; différents professionnels se réunissent pour l’occasion dans un lieu chic & insolite et, le temps d’une journée, reçoivent dames et demoiselles venues se faire dorloter, chouchouter, pomponner par des mains expertes. Après Toulouse, Paris et Bordeaux, Mlle.Violette débarque pour la première fois à Montpellier ! Les filles, vous allez être gâtées.

Le cadre

Pour cette grande première,  Mlle. Violette a choisi d’investir … une somptueuse villa à la périphérie de la ville. Voyez plutôt.

MV.Cadre1

La villa de l’extérieur 

MV.Cadre2

Le jardin (avec piscine siouplait)

MV.Cadre4

Les (délicieux) cupcakes du Café Mary Cherry

MV.Cadre7

Le 2ème étage de la villa

Comment ça marche ?

La journée est scindée en trois sessions de trois heures , une le matin, une en début d’aprem et la dernière en fin d’aprem. Pour chaque session, il y a une trentaine d’ateliers en tous genres animés par 25 partenaires bénévoles. Chaque atelier dure à peu près 20mn ; tout ce qu’il y a à faire, c’est se positionner devant un atelier et attendre que la place se libère (en trois heures, on a le temps de faire quatre-cinq ateliers).

Notez que Mlle.Violette a pensé à tout : pendant ce temps, vous pouvez boire un petit café ou siroter un jus d’orange, engloutir quelques cupcakes et vous griller une cigarette sur la terrasse. Vous pouvez même bouquiner tranquillou, les fesses vissées sur le canapé.

Les pros & leurs ateliers

Les ateliers proposés par Mlle.Violette ont l’avantage d’être variés :  Acupuncture, Nail Art, Soin des Mains, Colorimétrie, Coiffure et Reelooking Coiffure, Coin Lecture, Sophrologie, Manucure, Espace Natura Brasil, Coaching Make Up, Maquillage, Cupcakes, Boutique Ephèmère … libre à vous de choisir ceux qui vous bottent le plus.

La liste complète des partenaires présents le 5 avril à la journée Mlle.Violette, c’est ici. 

 Conseil : n’attendez pas le dernier moment pour le maquillage et la coiffure (ya une queue monstre) 

MV.Atelier1

La boutique éphèmère d’Anne-Laure

MV.Atelier3

L’atelier Nail Art

MV.Atelier2

L’atelier de Enhance Avenue ( Cosmétique Bio)

MV.Atelier6

L’atelier soin des mains Anne Rey 

Ce que j’ai testé

J’ai eu le temps d’engloutir pas mal de cupcakes, de vider trois tasses de café et surtout de tester trois ateliers :  la boutique éphémère, l’atelier maquillage Enhance Avenue et-  last but not least – le soin des mains Anne Rey.

La boutique éphemère d’Anne-Laure

MV.Anne_Laure

Faire les boutiques ? M’enfin, c’est dépassé ! Aujourd’hui plus besoin d’aller jusqu’à la boutique, c’est la boutique qui vient jusqu’à vous. C’ est le créneau d’Anne Laure, qui débarque sur commande dans votre appart’ pour vous montrer les dernières tendances niveau vêtements et chaussures (réalisés avec des créateurs d’ici et d’ailleurs soigneusement choisis). Bonne idée pour une aprem entre copines, non ?

Le maquillage bio d’Emmanuelle

MV.Emanuelle1

Dans les mains d’Emmanuelle, j’ai l’impression d’être une toile vierge. Telle une artiste-peintre avec sa palette de pinceaux, elle manie les poudres et les crèmes et  me transforme touche par touche en petite poupée. La demoiselle m’a de suite cernée  : pour moi ce sera un maquillage très léger et naturel – tant mieux j’ai une sainte horreur de l’effet pot de peinture ! Le résultat est bluffant, et je précise que la majorité des produits utilisés par Emmanuelle sont bios. Comme quoi on peut faire du beau avec du bio (mouhaha).

Le gommage des mains by Marylise

MV.Gommage1

C’est en me grillant une clope sur la terrasse que je suis tombée sur Marylise – personnage haut en couleur qui découvrit sa vocation par hasard, sur les champs élysées. Profitant d’un atelier maquillage organisé par Séphora, elle ne pensait pas qu’un jeune employé allait bousculer sa vie  par ce commentaire cinglant :  « vous, vous fumez. Et vous avez jamais fait de gommage. » Mais comment il peut savoir ça, le jeunot ?! Ça se voit tant que ça ? Au départ enthousiaste, Marylise ressort dépitée … mais avec une conviction en tête : désormais, elle se consacrera corps et âme au gommage.

Les petits conseils biouty de Marylise

MV.Marylise

Les filles, si vous êtes novices en matière de gommage inutile de vous jeter sur les crèmes qui coûtent un bras ! Commencez plutôt avec des recettes de grand mères toutes simples. Facile à préparer, pas cher, efficace.

  • Pour la cellulite : massez vous les fesse avec du mare de café ! La caféine est connue pour ses vertus anti-cellulites et demeure l’un des principes actifs clés de toutes les grandes crèmes anti-cellulite.
  • Pour les dents jaunies : appliquez vous une peau de banane sur les quenottes, ça vous aidera à les blanchir.
  • Pour les mains : prenez un petit bol d’huile d’olive, ajoutez y deux sucres et broyez les sans vergogne. Trempez ensuite vos mains dedans et rincez les à l’eau chaude, elles seront toutes douces et bien nourries.

L’avis des mouettes

Le cadre est super-classe, l’organisation impeccable (elles ont même pensé au casse-croûte de midi et au petit verre de champagne à la fin histoire de finir en beauté) les professionnelles sont compétentes et pleines de bons conseils, l’ambiance est sympa, on papote et on rigole sur un air jazzy … moi qui suis pourtant loin d’avoir le profil « girly », je suis conquise !

Les prochaines dates

Mlle. Violette revient à Montpellier les 24 mai et  28 juin ! Si vous voulez participer aux journées bien être, il faut réserver et payer à l’avance sur la billetterie en ligne. Tarif : 55 € (Attention ! places limitées à 30 clientes).

Retrouvez Mlle Violette sur son site et sur sa Page FB !