photo 2   photo 2-4 Changement de décor, fini l’exploration des quartiers Bobos de Montpellier (Beaux arts/Arceaux), Blue a décidé ce midi de tester une brasserie au coeur du quartier Gambetta /plan cabane. Un quartier laissé en suspens depuis des lustres où les catégories socio- ethniques se croisent, sans trop se calculer. Et c’est vraiment dommage, car il a le charme des villes méditerranéennes !

Capture d’écran 2015-06-18 à 12.28.22

Gambetta c’est pas là, pour ceux qui sont jamais sortis de l’Ecusson…

 La convivialité est au niveau zéro, à pars sur la place Salengro grâce au marché quotidien, et dans ce petit havre de paix « La brasserie des Salins » que je découvre aujourd’hui.

KEBAB OR NOT KEBAB !

Plan cabane ne propose pas une grande diversité de lieux. Ne vous méprenez pas, je n’ai rien contre les kebabs croyez-moi, j’en ai englouti pas mal lorsque j’étais étudiante, mais depuis mes récepteurs gustatifs ont évolué. Je suis à la recherche de fraîcheur, de bons produits, de » fait maison », 1000 calorie le sandwich et 69 % de gras mon corps dit non ! A la brasserie les Salins, la carte annonce la couleur, tout cela nous donne envie de tout goûter  😉

LOU CAGNARD

A notre arrivée en terrasse, je demande une table pour 2 , les serveuses sont débordées, mais par chance on nous trouve un petit coin ombragé (33 degrés à l’ombre et wouaiii !!!) . J’aime bien ce genre d’endroit très fréquenté car je me dis que les produits seront hyper frais! L’attente commence, il est 13h25, et c’est le coup de feu! Quand j’arrive à re-capter l’attention de la serveuse, nous devons nous décider rapidement : le choix est fait Salade Kundera pour moi ( En plus de kiffer l’auteur de l’insoutenable légèreté de l’être , j’adore les aubergines et les pois chiche !), mon ami choisit le poisson du jour : filet de lieu noir au coulis de poivron accompagné d’un petit flan de courgettes miam miam!!! Les plats arrivent en express, ça sent bon et les couleurs claquent dans nos assiettes : La palme d’or pour la présentation, bravo le chef ! Je ne m’attendais pas à autant de saveurs pour une salade et un plat du jour du midi, c’est vraiment bon, et c’est sûr c’est du fait maison.Le flan de courgette est un délice !

photo 3-4  photo 4-2

Verdict

Une belle surprise, une super adresse à conseiller, en espérant que d’autres restau  suivent leur chemin, car la Brasserie » Les Salins », située juste à coté du Palais de justice, est victime de son succès : c’est tout le temps bondé entre midi et deux.  On serait ravi si d’autres lieux sympas ouvraient dans ce quartier cosmopolite. Un seul bémol, un peu d’attente avant la prise de commande, mais la gentillesse du personnel fait toute la différence. Excellent rapport qualité/prix ! 27 euros pour deux avec en prime une bouteille de San pé bien fraiche et 2 cafés.

photo 1-2

avis-allez-y  ambiance-decontractetarifs-raisonnable


Brasserie les Salins
18 Rue Emile Zola, 34000 Montpellier
04 67 29 36 22