Burger brasserie hôtel ville

Cela fait deux fois que je retourne manger à la Brasserie de l’Hôtel de Ville de Montpel pour leur menu burger+dessert proposé dans un bon Groupon (comme quoi on peut encore trouver des offres sympas sur le site). Un lieu plutôt vide mais joliment décoré et qui cuisine des burgers méritant d’être mis en avant.

Décor de la brasserie

Vous voyez « l’Étoile Noire » de la ville? Et bien juste sur la place, au début sur la droite, se trouve la brasserie où sont préparés de bons burgers peu connus du public. A chaque fois que je rentre dans ce lieu, je suis en admiration devant la décoration. Moi qui pense rentrer dans un lieu touristique, j’admire les magnifiques lampes de fleurs suspendues au plafond.

Déco brasserie hôtel ville

Le mur en fontaine au fond du restaurant est trop beau! L’eau coule sur les carrés noir ténèbres, en galets et de miroirs, éclairée par une lumière de couleurs changeantes. Le tout est entouré de plantes et de fleurs. J’adore ce petit côté design&zen. On se demande bien quelle tête aura les burgers.

Fontaine Brasserie hôtel ville

Carte des burgers

Je suis surprise une deuxième fois en parcourant la carte. Je remarque que le pain des burgers sont faits maisons, en plus des frites. Bon point. En plus le burger que je choisis, le BDHV (boeuf, cheddar, garniture et sauce burger), est composé d’un steack charolais. Pétage de bide en perspective !

Par contre, ce qui me fait tilt se sont les prix des burgers, les plats sont proposés à partir de 14,90€. Un peu chéro je trouve, je suis habituée à manger des hamburgers au centre-ville en mode décontracté pour environ 10€.

Menu BDHV et dessert

Je vous parle des deux fois où je suis allée manger car elles sont différentes : la 1ère fois je goûte un burger vraiment savoureux, à rendre jaloux le voisin d’à côté avec sa pizza. La 2ème fois, il me paraît légèrement différent. Il est certes bon mais il manque ce petit quelque chose qui le rendait exceptionnel. Dommage mais bon je le savoure malgré tout. Les frites maison sont bonnes, rien à redire.

BDHV  BDHV mangé

Remarquez bien la salade qui reste quasi intacte sur le côté de l’assiette, une vraie gourmande de gras je suis ^^.

Le dessert qu’on a mangé (la 2nd fois) est un tiramisu. Un tiramisu avec de la crème chantilly dessus… Déconcertée je le mange et n’adhère pas réellement à ce dessert qui contient trop de chantilly et manque de café.

Tiramisu brasserie hôtel ville

Verdict

La Brasserie de l’Hôtel de Ville est un coin où peu de personnes viennent, du fait principalement de sa localisation je dirai, trop excentré du centre-ville et entouré de peu de bars/restaurants animés le soir. Cette brasserie propose divers plats dont les burgers que je trouve bons. Une différence se note toutefois, par rapport à avant, mais le patron nous dit que c’est dû à la préparation différente du pain. Alors please, refaites-le comme avant, on adorait! J’étais prête à mettre une quinzaine d’euros pour ces burgers vraiment bons et qui calent bien.

❤ Ce que j’ai aimé :

  • La déco design, épurée et zen avec son mur de fontaine
  • Le choix de manger à l’intérieur (et d’admirer la déco) ou) l’extérieur sur la grande terrasse (et de profiter de la fraîcheur du soir en été)
  • La qualité du service : le serveur souriant, à l’écoute et serviable, telle que la jeune serveuse au bar
  • Le fait maison : pain et frites
  • La préoccupation du patron de savoir si on a aimé notre repas

☁ Ce que j’ai moins aimé :

  • Le tiramisu
  • La différence du pain de burger
  • Et donc le prix

avis-mouette-4sur5

 

BDHV

Parvis de l’Hôtel de Ville
80 place Georges Frèche
04 67 85 22
D’après leur site internet , la brasserie est fermée le weekend.