Il y a plusieurs mois de cela, j’ai publié un article sur Mr BMX en y ajoutant une vidéo d’Exode Films. Je l’ai tellement adoré que j’ai voulu en savoir un petit peu plus sur son créateur.

1780688_1492054591081418_5261044118432092767_n

Bonjour, peux-tu te présenter à nos lecteurs?

Je m’appelle Quentin, j’ai 23 ans et je suis étudiant en réalisation à ACFA Multimédia. Plus précisément, en formation ‘Réalisateur/ Monteur’. J’ai aussi un BTS dans les métiers du son. Du coup, je connais les différentes facettes de l’audiovisuel.

11145970_674331909360869_415932304_n

Tu nous expliques ton choix du nom ‘Exode Films’

C’est tout simplement une envie de voir du pays, voyager… Que ce soit dans le monde ou dans notre ville.

Qui se cache derrière Exode Films?

Nous sommes 3: Victor qui est ingé-son, Olivier s’occupe de la prod’ et de la communication, et moi, Quentin réalisateur/monteur/cadreur.

Que faites-vous en ce moment?

On réalise des films institutionnels pour des particuliers, de petites entreprises. On a aussi travaillé avec Accent Français. Et notre prochain tournage, c’est pour Action Contre la Faim!

Ce qui me plait beaucoup, c’est réaliser des vidéos sur le street Art, la musique. Et il y a de quoi faire sur Montpellier! On a la chance d’avoir pas mal de street-artistes ici. J’ai des projets pleins la tête…

A suivre…

J’ai vu quelques vidéos dont ‘My Street Art City’ et ‘Mr BMX: The portrait’, je suis fan de votre manière de montrer Montpellier autrement 😉

On a envie de faire découvrir ou redécouvrir la ville aux Montpelliérains mais aussi à tous ceux qui sont de passage. Histoire de leur laisser une belle image, de beaux souvenirs tout en faisant connaître nos artistes locaux.

Quels sont tes coups de cœur sur Montpellier?

Le Verdanson! J’adore m’y balader. C’est une galerie d’art à ciel ouvert, les graffs ne sont jamais les mêmes. C’est vraiment un coin à visiter pour tous les amateurs d’art de rue.

Une chose que j’apprécie, c’est m’asseoir dans un des cafés de la place de la Comédie et regarder la foule. ^^ C’est le cœur de la ville. Je me sens bien quand je flâne par là.

Et puis, un point de vue qui me plait beaucoup: le toit du Corum. On a une imprenable sur le quartier des Beaux-Art et ses alentours.

Et tes coups de gueule?

Et bien, par exemple, je ne comprends pas le blocage des soirées ‘techno’. C’est décevant. Montpellier est une ville jeune mais il y a de moins en moins de Festivals dédiés à ce public.

Et sinon, architecturalement parlant, je me pose des questions concernant, entre autres, le ‘Donut-saucisse’ (Hommage à Confucius de A. Jacquet) ou encore la ‘Parabole de chaise’ (Constellation Humaine de C. Zhen). [ je suis d’accord: What The Fuck?!]

Tu me confierais ton principal défaut?

Je suis perfectionniste. Je passe beaucoup de temps sur les détails…

Quel est le don que tu souhaiterais avoir?

Celui de l’ubiquité.

Si tu étais un objet, tu serais?

Une pile…

Ton héros dans la fiction?

Flash!

Découvrez 2 vidéos d’Exode

Sunny Jim, A street Artiste : https://vimeo.com/album/2859849/video/110390129

Le Graffiti Vandal: https://vimeo.com/album/2859849/video/90285328

 

Merci Quentin et à bientôt!

Retrouvez Exode Films sur Facebook, Viméo et YouTube.