IMG_4001

Ma curiosité m’a poussé à rencontrer, enfin, celui qui décore Montpellier avec ses vélos. Vous n’avez pas pu passer à côté, ils sont disséminés un peu partout dans la ville! Cela fait près de 3 ans qu’il s’amuse à fixer son art dans la rue…

Donc, me voilà dans un chouette pub du quartier St Roch, une bière à la main { l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération 😉 }, discutant avec ce mystérieux Mr BMX.

IMG_3938

C’est après une rencontre avec ‘KREVET’ (un taggueur Nîmois) qu’il fait ses débuts dans le ‘street art’. Sa signature? ‘BMX’ pardi! (C’était son rêve de gosse de devenir rider) mais il se rend vite compte qu’il n’est pas doué fait pour ça.

Et puis, un soir, une idée fulgurante: plutôt que de gribouiller sa signature ‘BMX’ partout sur les murs, il va les fixer… pour de vrai!

IMG_3942

Et le voilà lancé: récupérant, sciant, soudant, repeignant de vieux BMX. Le tout premier, c’était vers la Grand’ rue Jean Moulin, mais il a été décroché ( bouhh!!!).

Depuis, il en a placé une quarantaine – dont une dizaine hors Montpellier: Paris, Bruxelles, New York… -avec une tentative sur Barcelone qui s’est soldée par une belle amende-

IMG_3941

Il ne place pas les deux-roues pendant la nuit mais plutôt en pleine journée. C’est une sorte de défi: les fixer sans se faire prendre! Et puis, il trouve que ce ne serait pas correct de gêner et/ou réveiller les habitants avec sa perceuse… C’est un mec gentil ce Monsieur BMX!

IMG_3940

IMG_3939

Parmi ses œuvres, il y en a eu des éphémères comme pendant le FISE par exemple! Et dernièrement, Mr BMX a participé à une vente au enchères au Delta, au Crès: soirée Les Customs… Ainsi qu’à l’exposition ‘Faire Face’ à la Clinique du Parc de Castelnau-le-Lez. Ce projet est une initiative (créée en 2011) de l’artiste JR.  Cela fait parti d’Inside Out, une sorte de rassemblement d’art participatif international, afin de lutter tous ensemble contre la douleur.

Supakitch, Koralie, Polar y ont, eux aussi, participé. C’est du lourd les mouettes!!

IMG_3995

IMG_3994

IMG_3997

Et pour en savoir un peu plus sur Monsieur BMX, voici une vidéo vraiment chouette, avec du son comme j’aime, réalisée par Exode films:.

Et maintenant, un bon plan!

concours

Mes petites mouettes, je ne vous offre pas 1, pas 2, mais 3 raisons de kiffer votre lundi! Oui oui! Je vous ai préparé un petit concours avec 3 cadeaux bien sympas sont en jeu:

> Un ‘Menu classic’: Bagel & boisson classiques chez Bagel&U
> Un Café latte & un whoopie chez Fairview Coffee
> Un Menu à 7,50€ au Comptoir des bains

Oui, Mademoiselle T vous veut du bien! 😉

Comment gagner?

Pour gagner c’est super simple suivez les étapes :

  1. Invitez un max d’amis (ceux qui ne connaissent pas Montpellier CityCrunch  -Oh my gooood! Comment est-ce possible?!!-) à liker et partager notre page Facebook. Bon ce n’est pas obligé, mais c’est bon pour votre karma.
  2. Prenez-vous en photo avec l’un des BMX de Mr BMX pour un ‘selfie-BMX’ original, marrant, cocasse, moche, grimaçant, masqué…
  3. Postez votre photo sur notre page Facebook
  4. Filez Liker les pages Facebook de nos 3 partenaires de jeu (Bagel&U, Fairview CoffeeComptoir des bains ) parce qu’ils le valent bien!

 

Bonne chance à tous !