Une nouvelle vague de sandwicheries débarque dans l’hexagone, et à notre plus grand bonheur nous sommes allés tester le 1er Banh Mi de Montpellier.

Clémenceau, un quartier tranquille

En matière de lieu sympa, le quartier Clémenceau est plutôt un désert à Montpellier  … une enseigne minimaliste et deux tableaux noirs retiennent pourtant mon attention. Blue est toujours à l’affut des nouveautés !!! Ce sera ma première découverte de l’année 2015, et comme dit le dalaï Lama : « aussi souvent que possible allez quelque part ou vous n’êtes jamais allé auparavant, explorons ! »

exterieur ban mi

Le Banh Mi, kézako ?

Ce tout petit endroit annonce la couleur, à la carte il n’y a pas d’autre choix qu’un Banh Mi ! Mais c’est quoi ?

sandwich ban mi

Le Banh Mi est un sandwich fraîcheur qui allie le croquant de la baguette avec des saveurs exotiques. Au départ c’est une viande marinée moelleuse et parfumée : poulet , bœuf , porc, ou œuf brouillé a laquelle on ajoute des crudités (carottes râpées, salade, etc…) et l’ indispensable ingrédient la coriandre ! Pour que le sandwich soit meilleur ici la baguette est passée au four quelques minutes, pour plus de croustillant.

Manger sain

Parmi les 5 recettes à la carte nous choisissons poulet coco curry et poulet gingembre caramel. On est à des années lumière du Panini, de l’habituel jambon-beurre ou autre kebab fade. Malgré la simplicité de la recette, l’assemblage des ingrédients est juste parfait, ce Banh Mi est succulent.

Capture du2019u00E9cran 2015-01-13 u00E0 14.41.57

Petite variante pour remplacer la baguette, la gérante me propose le Banh Mi en barquette : riz parfumé avec tous les ingrédients. Les étudiants du quartier en raffole car les portions sont très généreuses.

barquette ban mi

☞ Je conseille la formule à 6,50 euros avec boisson et dessert aux choix : Sublim’ citron, Banana cake, Délice au chocolat ou Pom’ cake.

Verdict

Mariage franco vietnamien réussi ! Ma note  : 4/5.

Banniere-Top
Petit bémol sur les boissons : peu de choix, on aurai aimé trouvé de bons jus exotiques, ou d’autres boisson plus originales et artisanales au lieu des classiques coca, orangina, ice tea.

Le Banh Mi
15 avenue Clémenceau
Tel : 06 85 86 38 07
Ouvert tous les jours de 11h à 15h