En cette période de fête, un petit tour par l’écailler des beaux–arts s’impose ! Montpellier n’étant pas tout à fait en bord de mer, trouver un plateau de coquillages hyper frais en plein centre-ville est un véritable bonheur.
Terrasse ou intérieur ?
Nous choisissons la dernière table disponible au fond du restaurant , apparemment il est conseillé de réserver surtout le soir et le week-end. L’accueil est sympathique, le chef vient également nous saluer et retourne aussitôt en cuisine !
Les produits
La carte est essentiellement composée de fruits de mer, plateaux, planchas de poissons, la sélection est difficile tellement il y a du choix, je me décide pour le plat du jour : un demi-homard grillé avec ses petits légumes , et pour 12,90€ j’ai aussi droit à une entrée : un mini assortiment de fruits de mer, c’est à peine croyable vu le prix.
Expérience
Le chef revient prendre de nos nouvelles en fin de repas, il s’avère que s’il est aussi attentionné c’est qu’il est également le boss des lieux. J’en profite pour lui glisser quelques questions sur ce métier d’écailler qui m’intrigue.
Verdict : On ne s’improvise pas écailler, c’est un métier que l’on acquiert avec l’expérience et le savoir-faire pour dégotter les meilleurs produits de la mer. Avec 20 ans d’expérience on ne peut plus se tromper sur la qualité et la fraicheur.
Verdict
Mon histoire d’amour avec les fruits de mer est loin d’être terminée… je retournerai dès que possible tester le grand plateau de fruits de mer en soirée. L’écailler est une adresse incontournable pour les afficionados de produits de la mer, vous ne serez pas déçu !
☞ Ils proposent aussi des formules à emporter.