Après l’assez tiède article de Qyrool sur le zoo de Montpellier, je me sens en mesure de souligner des améliorations. Des travaux d’aménagement sont en effet en cours (pour amener par exemple les guépards au centre du zoo, en évitant de faire des kilomètres et de risquer de ne pas les voir).
fhdklgmdfgmkhfgmdklhgdsgdgmgjgmsfdl
MAIS, il y a un autre truc que mes enfants on trouvé imbattable : depuis peu l’aire de jeux a été complètement refaite (et déplacée) et le zoo entier semble avoir tiré partie de ce changement. Car, maintenant, les enfants ne viennent plus pour les animaux, mais pour les magnifiques installations immaculées de l’aire de jeu. 🙂 Il s’agit de quatre installations principales, dont un énorme bac à sable. Pas besoin d’amener seau et pelle, tout est prévu dans une sorte de mécanisme de moulinets, poulies et seaux. Et le sable est blanc, blanc, blanc, un sable des mers du Sud.
Les autres installations prévoient une énorme toile araignée pyramidale, deux crocodiles qui font office de passerelle, toboggan, et tous les autres trucs qui peuvent inquiéter maman. 😉 Bref, à découvrir avec vos enfants. Les miens sont restés de 14h30 à 16h30 (l’heure de « fermeture » : « Tout le monde dehors ! ») et le passage d’un paon leur a suffit pour calmer leur soif « animale ».
Des tables de pique nique sont installées dans l’aire, avec une fontaine à eau, et tout est propre-propre-propre comme c’est rare à Montpellier. Et peut-être que ça va rester ainsi car c’est dans l’enceinte du zoo. Tout cela sous l’ombre des chênes verts. Deux heures pour moi, en train de rêvasser assise sur mon banc, la tête posée sur la table de pique-nique : les monstres ne m’ont pas embêtée du tout !
fhdklgmdfgmkhfgmdklhgdsgdgmgjgmsfdl