IMG_0911

Des espaces verts à Montpellier, ça existe? Oui. Mais il ne faut pas s’attendre à des pelouses anglaises ou à des forêts verdoyantes. Montpellier est une ville minérale, avec un concept d’espace vert qui n’a rien à voir avec celui des villes plus nordiques.

Tous les mercredis, je me rends avec mes petits monstres au Parc Clemenceau qui se trouve dans le centre-ville (quartier Gambetta). Vous y trouverez deux aires de jeux, une pour les 3-4 ans, l’autre pour les 5-10 ans. La première est composée d’un toboggan et des quelques animaux à ressort. La deuxième, en face, prévoit un grand toboggan avec des zones d’escalade; mes enfants adorent la deuxième aire de jeux, et, même si pour le plus petit elle est un peu dangereuse, ils n’arrêtent pas de monter et descendre… et moi je n’arrête pas de le surveiller ! Et ceci rend difficile le papotage avec mes copines ! Grrrr…

IMG_0913

A l’extérieur des aires de jeux le parc est plus paisible car il y de l’espace pour courir à vélo en toute sécurité. Les parents l’aiment car il n’est jamais blindé comme les autres parcs du centre-ville. En effet, nous y allons parce qu’en ce moment mes enfants sont en mode “football” et c’est le seul parc dans lequel on peut véritablement jouer.

IMG_1199

Nous l’aimons aussi car il est étrangement préservé du fléau montpelliérain des cacas de chien, peut-être grâce à la présence d’un énorme espace chiens juxtaposé. Des bancs et des tables se prêtent à fêter des anniversaires pendant la belle saison. Un sympathique trompe l’œil est peint sur les murs qui bordent le parc en entrant à gauche. Il s’agit d’une représentation de personnages célèbres de Montpellier, Juliette Greco et Léo Mallet, entre autres, créée par l’atelier A-Fresco.

IMG_0917

En face du parc on trouve un supermarché ouvert aussi le dimanche après-midi qui permet de calmer une faim indomptable : cela nous arrive tous les mercredis après-midi. 😉

❤ Nous aimons :  Une fontaine à eau, très pratique l’été.

☁ Nous aimons moins :  Le parc est envahi par les lycéens à l’heure du déjeuner et à la sortie de classes.

 

 

Le Parc Clemenceau est au 22 Avenue Georges Clemenceau.

Il est ouvert de  8h à 20h du 1er mars au 31 mai, et de 8h à 21h30 1er juin au 31 août.