Marvelous Montpellier
Quelques semaines en arrière, j’ai vu un ami au O’Sullivans, un bar que j’aime bien, pas pour ses prix mais pour ses sièges moelleux et ses assiettes de dégustation offertes à l’occasion ! (Cela fait toujours plaisir de profiter de gratuités, personnellement j’en raffole). Lorsque nos verres sont arrivés, la serveuse en a profité pour nous parler d’un cocktail qu’elle adore au bar Marvelous.

Marvelous, nouveau bar gai mais pas que…

Marvelous qu’est-ce donc ? Un tout nouveau bar qui se trouve sur la place St Ravy dans le quartier de l’Ecusson avec pour thème les super héros ! Tout de suite, cela m’a interpelé : cocktails et Marvel -> C’est pour moi !

Allez hop, j’envoie tout de suite un texto à un ami gai histoire de faire 1 pierre 2 coups : le revoir et tester le lieu.

Lorsque je suis arrivée devant, je fus surprise de voir que le bar remplaçait le restaurant Le Carré.

/Petit aparté/
C’est fou les changements à Montpel : un jour un lieu existe et puis pouf un autre jour il est remplacé. Alors un conseil : si vous voulez aller dans un endroit, allez-y et n’attendez pas la St Glinglin car ici c’est la St Ravy (petite tentative humoristique x)).
/Fin du petit aparté/

marvelous6 marvelous5

Réellement un bar de super-héros ?

marvelous bar gay marvelous4

Ma réponse sera catégorique : non.

A part quelques images sur un mur, sur la carte et à l’entrée, il n’y a pas vraiment de décoration liée au thème.

Quand on rentre, ce qui nous frappe c’est le côté raffiné et la cheminée artificielle qui sépare le bar avec la pièce intérieur du bas. L’endroit est bien décoré dans le sens où tout est bien pensé, les objets, les couleurs…

Peu de personnes étaient présentes ce soir-là. Pour le coup, on pouvait s’entendre parler avec mon ami et une autre amie, qui nous avait rejoints, sans avoir mal à la voix.

Du côté de la carte, il y avait beaucoup de vins, un peu de softs, bières et quelques cocktails.

Ne trouvant pas mon bonheur dans la carte des cocktails, j’ai décidé de me rabattre au final sur un verre de vin (pas de déception vu que j’adore ça). D’après mes amis, leur cocktail (Pinacolada– cocktail pour bien savoir si tu tiens l’alcool) n’était pas super. Pour ma part, le vin (Sauvignon – vin pour ne pas prendre risque) était bon.

Pour satisfaire ma curiosité et continuer mon exploration, je pars découvrir le 2ème étage. Quelle fut ma surprise de découvrir un espace avec une ambiance très romantique, une déco très jolie et des tables à côté des grandes vitres donnant sur la place. Idéal pour y manger avec son chéri ou sa chérie. Ça vaut vraiment le coup, surtout s’il n’y a personne comme ce soir-là. Imaginez la scène : vous, elle/lui, seuls au monde, surplombant un site historique, la flamme du chandelier se reflétant dans les yeux de sa moitié (bon ok il n’y en avait pas mais j’ai bien dit « imaginez »).

Marvelous 3 Marvelous 2

Je rejoins mes amis pour terminer la soirée au son d’une agréable playlist  (mon petit coup de coeur musical de la soirée : Katie Melua)

Verdict final

❤ Ce que j’ai aimé :

– Le 2ème étage !
– La flamme de cheminée sortant de la pierre
– La découverte musicale
– L’emplacement : St Ravy est l’un des lieux historiques de la ville
– Le raffinement du lieu
– L’accessibilité à tous : homos comme hétéros

☁ Ce que j’ai moins aimé :

– Le manque de décoration/d’ambiance autour des super-héros
– Le choix limité des cocktails
– L’ambiance morte du jeudi soir

Au final même si la carte des super-héros n’est pas jouée à fond et même si je m’attendais à autre chose niveau cocktails, le cadre et l’ambiance du lieu en font un bon lieu pour passer une soirée tranquille entre amis ou romantique en amoureux.

avis-mouette-4sur5

Marvelous – bar et resto gay
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 1h et le dimanche de 11h à 17h (Brunch)
3 rue Saint Ravy, 34000 Montpellier
www.lemarvelous.net