Allez hop hop hop! Cette semaine, je vous propose de la verdure, un café pour les tout-petits et de la gourmandise pour les plus grands 😉

 ~ On fait quoi? ~

Le parc du Levant

Situé à Palavas les Flots, ce joli parc vous offre la possibilité de passer un après-midi en famille. Son aménagement a été très bien pensé: un petit lac, une cascade, quelques volières, une aire de jeux et même un parcours santé!

 

IMG_3987 IMG_3964IMG_3981 IMG_3977

Ce parc arboré, de près de 3 hectares, comprend aussi 2 musées: le musée du train à l’entrée, et le musée Dubout situé sur un îlot. Je ne pensais pas que ce parc me plairait autant. Toute la famille y trouve son compte, du coup, les enfants ET les parents passent un vrai bon moment ensemble.

A savoir: petit snack et manège pour les petits.

L’entrée du parc est gratuite. Les musées et le manège sont, quand à eux, payants.

Horaires d’ouverture:

Juillet et Août (inclus) : de 8h à 21h

D’avril à juin (inclus) ET Septembre et octobre (inclus) : de 8h à 19h

De novembre à mars (inclus) : de 8h à 18h

ATTENTION : Le samedi et le dimanche le Parc du Levant ouvre à 9h

L’avis des Minis Mouettes:

Kenzo: J’aime bien ce parc, il y a des jeux. Et on marche sur un pont pour aller au petit château.

Eden: On peut jouer aux aventuriers et courir dans l’herbe!

Consultez la page Facebook et le site de l’OT de Palavas-les-Flots

 

Chez Ninou, le café des bébés

Vous trouverez ce café dans le cœur de l’Ecusson, a 2 minutes de la place St Roch. J’y suis allée avec une amie et sa fille, Eva, 2 ans. (Les miens étant trop grands pour apprécier ce genre d’endroit…) Nous avons pris un thé pendant qu’Eva s’appropriait le coin jeux.

IMG_3901 IMG_3906 IMG_3905 IMG_3898

Dans ce café, on ôte ses chaussures (et gare à vous si vous oubliez! Les gérantes vous rappellent à l’ordre… Lorsqu’on vient pour la 1ère fois Mesdames, soyez un poil plus aimables dans vos explications 😉 ), les enfants ont le droit de crier et faire du bruit sans que les personnes autour de vous fassent les gros yeux… Plutôt sympa pour les mamans de petits bouts qui souhaitent garder un minimum de vie sociale.

Et ce n’est pas tout, des assiettes repas adultes et enfants sont proposés chaque jour. Des repas sains et équilibré. Possibilité d’acheter des produits bio et/ou écolo.

L’avis de la mini mouette:

Au départ, un peu timide… Elle a assez rapidement pris ses marques et testé les jouets à disposition.

– J’ai moins aimé: le service à thé ébréché.

Consultez leur Facebook ou leur site

 

Les ateliers de Mademoiselle & Chocolat

Régulièrement, dans ce fameux bar à chocolat qui fait parti du réseau ‘Saveur Locale’ (marque de qualité créée par le Guide du Goût) , des ateliers chocolat sont organisés. Durant 1 heure et demi, les enfants se transforment en maitres chocolatiers et apprennent tout sur l’histoire du chocolat, comment le travailler, le dégustent et enfin créent des bouchées qu’ils emportent à la maison (merci! 😉 )

IMG_4036 IMG_4038 IMG_4029

IMG_4031

 

L’avis des minis mouettes:

Kenzo: On apprend des choses sur le cacao et après, on l’étale et on le transforme. Il y a un objet qui s’appelle ‘cul de poule’, c’est rigolo!

Eden: C’est trop bien de faire nos minis tablettes, en plus, on goûte le chocolat!

Consultez leur Facebook ou leur site