comediaa Pas de panique les filles ! C’est la rentrée et avant l’automne il va falloir reprendre les bonnes habitudes beauté. Fini la mer, les baignades piscines, le look séchage au naturel, vos cheveux ont besoin d’un bon rituel salvateur, avant peut-être d’être obligé de tout couper ? Je me suis fait une joie de tester pour vous le salon de Laurence : Art Comedia Et je peux vous dire qu’ils ont eu du boulot avec ma tignasse afro…..

Petit historique

C’est dans les années 50 que Marcel Contier, biochimiste français, créé la marque « La Biosthétique » à base de produits naturels. Visionnaire, il avait tout de suite compris que les femmes recherchent bien plus qu’une simple coupe de cheveux lorsqu’elles se rendent chez le coiffeur. D’ou le concept de beauté global. Le salon ART COMEDIA représente et met en pratique à 100% de cette philosophie unique.

Diagnostic cheveux

Dans un premier temps , on m’installe confortablement au fond du salon zen et épuré, pour me faire ce que l’on appelle un diagnostic cheveux. Pas trop surprise,  le mien est sec de « chez sec ». Heureusement pour mon cas, on va pouvoir agir et traiter la tige capillaire de l’intérieur. Les produits seront choisi selon chaque type de cheveux. On me propose un soin tri phasique qui à pour but tout simplement de réhydrater le cheveu en profondeur : 3 soins à refaire à une semaine d’intervalle. Je pense sérieusement qu’à Montpellier l’eau est tellement calcaire que ce n’est pas du luxe de s’octroyer un petit soin régénérant de temps en temps 😉 Comedia

Beauté totale

Je me suis fait chouchouter et dorloter, de la tête au pied car le salon vous propose aussi des mises en beauté : épilation, soin des mains, soin du visage et maquillage personnalisé. Pendant mes soins, j’ai croisé aussi pas mal de jeunes filles qui souhaitaient une coiffure particulière pour un événement particulier : Le chignon spécial mariage avait beaucoup de succès !!!!!

Verdict

Après 3 semaines de soins la texture même de mes cheveux a changé !!! Miracle de la biostetique ! C’est comme s’ils n’étaient plus stressés par les agressions du quotidien. Moi qui ai tendance à les attacher, je peux aussi bien tenter la coupe bouclée au naturel ou le petit brushing strict pour aller bosser….. N’empêche de beaux cheveux, ça peut vous booster une journée !!!!!!! Le petit bémol c’est que pour que ça marche il va falloir acheter la gamme de produits utilisée dans le salon pour un suivi à la maison : budget cheveux qui au final est très rentable car on utilise très peu de produit tellement les soins sont concentrés. On a beaucoup aimé le concept de beauté globale que nous propose Laurence. ART ‘ COMEDIA 1 Place de la Comédie 34000 MONTPELLIER Tél : 04.67.63.87.64 www.art-comedia.com