IMG_2565

A la recherche du meilleur bar à tapas de Montpellier, on continue ! Et pour cela, je donne encore de ma personne… 🙂

Au cours d’un petit apéro improvisé avec une collègue ( Ma petite italienne 😉 ), j’en ai profité pour tester ‘Le Tapas’.  Ce bar se situe rue des trésoriers de la bourse, tout près de la place Castellane (derrière les halles du même nom).

De la fraîcheur

A l’intérieur, une large vitrine où nous pouvons choisir nos tapas, charcuteries et fromages! Le choix est grand. Tout est préparé par les 2 chefs avec de bons produits. Je trouve sympa le concept de voir ce qu’on peut commander.

Au dessus de ce comptoir vitré, une grande ardoise qui affiche les tarifs: pas de surprises!

Le cadre est agréable… Quelques tables sont disposées dans la même -petite- salle du comptoir.  Il y a aussi un étage et une petite terrasse sur la rue piétonne.

Coté boisson, ils proposent des vins régionaux, quelques vins espagnols et de la sangria blanche ou rouge ‘maison’.

IMG_2563

Dégustation

Petit coup d’œil sur la carte: brochettes, pan con tomate, rouille de seiche, assiettes de charcuterie, acras, patatas bravas, Albondigas de bœuf en sauces et aussi assiettes dégustations pour 2 personnes… Tapas à partir de 2,50€. (20€ pour l’assiette dégustation).

On se laisse tenter: croquettes de chèvre et chorizo, tortillas ‘oignons, poivrons, patates’ et couteaux. Mayo et rouille fait maison. Le tout accompagné par un verre de vin Blanc conseillé par un des serveurs (encore une fois, j’ai omis son petit nom… Promis-juré-craché, la prochaine fois, je vous le note. Heu… Le nom du vin bien sûr! ^^) et une sangria rouge.

IMG_2556

IMG_2557

Les tortillas sont présentées sous forme de bouchées apéritives, elles sont bonnes mais j’avoue que j’aurai préféré sans poivrons. Ma collègue n’a fait qu’une bouchée de ses couteaux aux herbes. Son verdict: « mmm-c’est-trop-bon-je-peux-avoir-une-2ème-assiette-svp? » ^^

J’ai particulièrement aimé les croquettes de chèvre et chorizo. C’est une sorte de beignet où le fromage fond (coule?) sur le chorizo, un délice. Par contre, c’est bien gras!

Si vous recherchez un endroit où prendre l’apéro avec vos potes, je vous conseille ce petit bar à tapas. En plus, l’accueil est sympa et le service rapide.
avis-mouette-4sur5

Le Tapas

Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h à minuit. (pensez à réserver votre table)

5  rue des Tresoriers de la Bourse  34000 Montpellier

04 67 59 21 52

Www.letapas.fr

Suivez Le Tapas sur facebook