Jasmin montpellier

Tous les midis de la semaine c’est le même questionnement ou vais-je manger ? Sur le pouce ? Au bureau ? Ou un restau ?

Il y a très peu d’endroit à Montpellier et en particulier vers la gare où j’ose m’aventurer pour un déjeuner le midi sans me dire : le service va être long, il y aura des groupes ou des personnes accompagnées… Mais quand j’ai très envie de quelque chose de frais, et d’exotique c’est le JASMIN !

Ambiance & Décor

jasmin montpellier salleSimplicité, politesse et zen sont les maîtres mots du lieu. Sur un air de Chikudo ( Flûte asiatique en bambou), la boss des lieux vous accueille rapido, pas trop le temps de discuter elle assure le service en solo et parfois en express. Ce qui me rassure toujours dans ce genre d’endroit, c’est quand la clientèle est locale, et là c’est un bon mix entre le bouche à oreille asiatique & les réguliers du quartier qui au moment de prendre la commande rétorquent : « comme d’habitude ».

Ma motivation (mais pas que !):
L’assiette à 8,50 €

Le midi et uniquement la semaine, crevettes, poulet, ou porc, cuisiné avec la sauce de votre choix, la thaï est carrément succulente, un brin pimentée ! un nem, une samossa, un ravioli frit, une portion de riz blanc ou cantonnais et salade vietnamienne au poulet .

Les portions sont exactement ce qu’il faut !

Le petit +

Ce petit voyage gustatif au Vietnam ne serait pas complet sans ce petit plus ! On a tendance à s’autoriser un petit verre de blanc ou de rouge avec ce genre de mets ou pour rester traditionnel : un petit verre de thé « au jasmin » pourquoi pas !

Il me semble que si vous faites comme moi l’expérience du midi, la formule sera d’autant plus magique avec le verre à pied maxi d’eau de Coco (encore surgelée) mais si délicieux, même si un peu trop sucré (à mon goût) 3,50€ .

coco jasmin montpellier

Bonne conscience !

Au final rien à jeter dans cette assiette, on est content on a nos 5 légumes et un fruit : les petits morceaux de coco !

Le seul problème c’est si comme moi votre copain est végétarien, soit on ne va jamais au restaurant 1er choix, soit l’alternative c’est de toujours dégoter un compromis dans la carte. Et au Jasmin, on a testé, les brochettes de gambas grillées qui sont à tomber parterre.

Verdict !

Tout à fait correct le midi, avec un mini budget. Si vous testez d’autres plats, n’hésitez pas à laisser des commentaires.

avis-mouette-4sur5

LE JASMIN
1 Rue Durand 34000 Montpellier
Tél : 04 67 63 26 55