casita del bario montpellier 2

Si je vous dis « rue Rebuffy » vous pensez très certainement au fameux pub du même nom et à sa terrasse toujours blindée.

Alors la prochaine fois que vous serez dans le coin, poussez un peu plus loin dans la rue pour trouver une autre ambiance toute aussi sympathique à la Casita del Barrio.

Tapas et vins locaux

Casita del Barrio Montpellier

La Casita del Bario, c’est un sympathique bar à tapas qu’on a découvert, il y a quelques mois, avec Zigoute, LeSud et Segorpsed. On y boit de très bons vins accompagnés d’excellentes tapas.

Contrairement à ce que le nom de l’établissement pourrait supposer, on ne vous sert pas des vins espagnols ou chiliens, mais des vins de notre belle région (amis chauvins, bonjour !). Les gérants si connaissent en la matière et se sont fait plaisir de nous conseiller à chaque fois que nous y sommes allés. Je n’ai jamais été vraiment calé en vin (j’ai juré fidélité à la bière), alors j’apprécie vraiment les conseils des pros qui savent utiliser les bonnes explications sans abuser des termes « tanin », « robe » et autre « cépage ».

casita del barrion montpellier 3

Le petit truc en plus de La Casita De Barrio c’est les prix à la ficelle. En gros, vous prenez une bouteille et vous payez en fonction de ce vous avez descendu. Si un vin vous plait moyennement vous pouvez directement passer à la bouteille suivante sans avoir terminé la précédente. L’idée est géniale bien qu’un peu traitre. Hips !

La Casita Del Barrio prend également très au sérieux son offre de tapas. Celles-ci sont faites maison et préparées avec des produits frais. A l’heure où pas mal d’établissement se contentent de déballer des préparations en boite, ça fait plaisir. A chaque fois, on a demandé un assortiment et on a jamais été déçus. Vous pouvez aussi commander des assiettes de jambons et fromages espagnol.

Verdict final

❤ On a aimé :

  • La possibilité de découvrir plein de vins de la région
  • Le système des prix à la ficelle
  • Le prix plutôt correct des tapas pour du fait maison
  • La qualité des produits (vins comme tapas)
  • C’est rarement blindé, on a toujours trouvé une place pour s’assoir ou s’accouder au bar

☁ On a moins aimé :

  • L’ambiance parfois un peu atone (notamment en début de soirée où le lieu est souvent vide). Mais du coup, on s’entend parler 😉

Pour ne rien vous cacher, depuis qu’on a découvert ce lieu, on s’y retrouve régulièrement avec la MCC team. Il faut dire que leurs vins et leurs tapas sont propices aux brainstromings débiles. Ca mérite une bonne note, non ?

avis-mouette-4sur5

La Casita del Bario
2 rue Rebuffy, 34000 Montpellier
Ouvert du lundi au dimanche de 17h à 1h
Site webPage Facebook