Cette semaine Montpellier City Brunch a testé pour vous Toast and Tea…
Retour aux sources
En feuilletant l’album souvenir je me rends compte que 6 mois en arrière, au beau milieu du mois d’août, je prenais mon premier brunch à Montpellier à la terrasse du Toast and Tea. Ayant depuis testé de bons (et très bons) brunch, je me dis qu’il est temps d’y retourner. Et de suite une légère appréhension m’étreint : est-ce que ce sera aussi bon que dans mon souvenir?
La grisaille du temps hivernal nous pousse à l’intérieur. Je retrouve la mezzanine bas de plafond de mon souvenir (attent.. BAM…tion à la tête!). A ma grande surprise je me retrouve assis sur ce qui est manifestement une chaise pour derrière de Minipouss… Je change de siège et regarde autour de moi : l’atmosphère est chaleureuse et la déco sympa.
Initiation
Je dis « nous » parce qu’aujourd’hui je fais découvrir le brunch à mon père. Je lui explique rapidement le concept du brunch et ses sourcils froncés m’indiquent que mes explications n’ont pas expliqué grand-chose.
– Le brunch…c’est le petit-déjeuner et le déjeuner en même temps !
L’intense pétillement dans ses yeux m’indique qu’on est maintenant sur la même longueur d’onde. Si toi, lecteur, tu ne l’es toujours pas, session de rattrapage ici.
Et c’est là que nous sommes passés à table
Notre théière (stylée) de thé noir du Bangladesh arrive. On goûte: délicieux! Puis arrivent 2 bonnes tranches de baguette craquante avec beurre, confitures et des jus d’orange pressé servi dans des verres à pied avec des glaçons (des glaçons ?).
Pour la partie salée c’est une tarte méditerranéenne (thon/poivrons) recouverte d’un délicieux pesto (bien chargé en parmesan) qui arrive pour moi. Note importante : TOUTES les tartes salées du Toast and Tea sont super appétissantes et c’est donc un enfer de choisir. Heureusement j’ai toujours un dé sur moi.
Mon père contemple son assiette assortiment de jambon, saumon fumé et emmental et c’est un peu de la magie du brunch qui s’envole pour lui…
Il goûte un peu de la tarte méditerranéenne et ses yeux pétillent à nouveau : ouf !
Le brunch de Toast and Tea en résumé :
La partie sucrée est correcte, la partie salée par contre est très variable selon que l’on prenne une tarte salée (miam !) ou l’assiette assortiment (…). L’étage étant un peu étriqué (ou intime au choix), je recommande ce brunch en terrasse quand il fait beau (avec la vue sur l’église St Roch en prime).
Pratique :
Toast and Tea: [button size=”small” color=”blue” style=”none” new_window=”true” link=”https://www.facebook.com/toast.tea.92″]Page Facebook[/button]
Horaires : Brunch du mardi au dimanche, de 8h à 20h.
Prix : 14,90 €
Adresse : 7 rue Vallat, 34000 MONTPELLIER
Téléphone : 04 67 60 87 87
Et si vous êtes dans les parages : Prenez le temps de faire un tour au marché des halles Laissac. Fort bien achalandé et animé par des commerçants bien sympathiques : ça vaut le coup d’œil 😉
Illustration : Pierre Runfola
3 commentaires
Coucou MCC ! Je me permets un petit commentaire sur cet article 4 ans après son écriture pour tenter de mettre quelques trucs à jour 😉
Mon copain est montpelliérain depuis 5 petits mois et ce matin on s’est décidé à tester notre tout premier brunch à Montpellier ! Et nous avons été très contents de celui proposé par Toast’n Tea. Nous avons décidé de prendre tous les deux l’assiette composée pour voir suite à la lecture de votre article si l’assiette avait évolué selon les critiques, et je pense que c’est un défi réussis !
La partie sucrée est toujours fidèle à elle-même, nos chocolats chauds étaient délicieux et les tartines absolument immense (une demi-baguette !) avec plusieurs confitures proposées (fraise, prune, groseille, abricot) et un vrai jus d’orange pressé acide juste comme il faut. Par contre le glaçon était toujours là 😉
Pour la partie salée je vous mets ici la photo de mon assiette d’assortiments :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/6/1520690209-20180310-115908.jpg
Par rapport à la photo présentée dans votre article j’ai l’impression qu’en plus d’être mieux présentée, l’assiette était plus fournie en salade, en jambon et surtout en fromage ! Toujours avec du saumon fumé aussi et une tranche de concombre en plus. Mon copain a décidé de couper tous les éléments pour se faire une grosse salade composée, tandis que je m’amusais plutôt à associer les éléments et les goûts avec le pain (décongelé ?) et le beurre mis à disposition.
Au final nous en sommes sortis bien repus et assez contents de ce brunch !
Voilà ma petite contribution pour cet article. À vous les studios !
Salut Marylou, merci d’avoir pris le temps de nous faire ce retour très complet qui met l’eau à la bouche 😀 Tant mieux si l’endroit a conservé son charme et sa qualité (c’est pas toujours le cas les années passant, hélas … d’où l’importance ce de genre de commentaire <3 )