Je suis un grand fan de bagels, aussi en arrivant à Montpellier, c’est une des premières choses que j’ai essayé de dégotter (ça avec les sushis, les burgers et la bière, des trucs typiquement languedociens, quoi !)

Plusieurs personnes m’ont alors parlé de Bagel’s House dans la rue Loys comme étant L’ENDROIT où manger des bagels. C’est donc avec curiosité et excitation que j’ai poussé la porte de cet établissement.

Une fois à l’intérieur, le ton est donné : vous n’êtes pas à Montpellier mais dans un deli New-yorkais. Déco sommaire, match de football américain sur la TV et Dr Pepper sur les tables.

On passe commande au comptoir. L’accueil est un peu froid, mais cela ne refroidit pas notre appétit. On prend des bagels, des accompagnements et une tarte aux noix de pécan. La note nous paraît un peu chère pour de la snack food. Mais mon amour pour les bagels n’a pas de prix !

On prend la dernière table libre de snack. Nos bagels arrivent rapidement. On croque avec appétit dedans. C’est bon, les produits sont frais, et les pains cuits comme il faut, mais on trouve que l’ensemble manque d’équilibre. C’est important l’équilibre dans un bagel. C’est même la clé du succès, ce qui fait la différence entre un bon bagel et une excellent bagel. Il ne faut pas que ce soit trop bourratif, qu’il y a suffisamment de sauce (ou de crème) pour que ça glisse dans le gosier sans qu’il en ait trop pour et que ça coule de partout, l’assemblage doit se tenir et ne pas s’effondrer à la première bouchée.

Je ne dis pas que les bagels sont mauvais, juste qu’ils n’étaient pas à la hauteur de ce qu’on m’avait vendu (c’est un peu le même effet que lorsque vous allez voir un film que tout le monde a adoré et que vous trouvez juste bof) et en comparaison de ce que j’ai déjà pu gouté ailleurs.

Alors peut-être sommes nous tombés sur un mauvais jour, peut-être suis-je trop nostalgique de mes séjours aux USA, peut-être suis-je trop exigeant, mais mon bagel avait un arrière goût de déception.

J’ai un peu l’impression qu’il manque un peu de concurrence sur Montpellier dans la catégorie bagels/hot dog pour qu’on ait des SUPERS endroits où manger de la cuisine US.  Il faudrait une bonne compétition entre établissement et que cela contribue à augmenter la qualité et à maintenir les prix bas.

Mais peut-être me trompe-je.

Au final : le concept est fun et même si j’ai été un peu déçu, ça reste incontournable si vous aimez les bagels.

 

Si vous connaissez et aimez le Bagel’s House n’hésite pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Bagel House

6 rue Loys – 34000 Montpellier
Tel : 04 67 67 07 02