Annie Cordie chantait « Chaud Cacao. Chaud chaud chaud chocolat ». C’était nul.
Mademoiselle & Chocolat propose des chocolats chauds et c’est beaucoup mieux !

Un bar à chocolat à Montpellier

Situé dans l’Ecusson, Mademoiselle et Chocolat propose une véritable ode au chocolat dans toutes ses formes.
Le grand amateur de cacao devant l’éternel que je suis(Je tue pour du bon chocolat, sache-le lecteur!) ne pouvez pas passer à coté. Accompagné de l’ami Qyrool nous sommes allé voir si cet établissement tenait ses promesses gourmandes.

On arrive sur place à l’heure du gouter. La première pièce semble adaptée pour les grignotages rapides avec ces mange-debout et ses chaises hautes. L’étage inférieur et ses fauteuils accueillants sont plus propice à la trainasserie. Problème ça sent un peu la cave. On décide de s’installer dans la première salle.

On note notre commande sur un petit papier qu’on remet à l’une des tenancières. Ce sera formule dégustation de chocolat chaud avec un combo chocolat blanc, chocolat au lait, chocolat noir.

Quelques minutes plus tard, les breuvages nous sont apportés. Oh divine surprise, les chocolats sont servis dans des verres à pied. On est vraiment dans un bar !


On goute chacun des 3 types de chocolats chauds. MMMh mais quelles merveilles ! C’est doux, chaud, onctueux et riche en saveurs. Le chocolat blanc est plein de douceur sans être écœurant, le chocolat noir envoie du bois sans être trop amer et le chocolat au lait est une agréable passerelle entre ces deux saveurs.

L’établissement propose aussi des gâteaux et une fondue à base de fruits et de friandises. Mais les 3 verres de chocolats nous ont suffisamment rempli le ventre pour qu’on ne se laissent pas tenter par ces préparations pourtant prometteuses. Flute alors, il va falloir qu’on revienne 🙂

On aime :
– l’ambiance cosy du lieu
– la qualité incontestable du chocolat proposé
– le prix plus que correct

On aime moins :
– l’odeur d’humidité dans la partie basse
– le principe de noter sa commande sur un papier, pas très pratique du tout. Je préférerais passer commande au bar.

Mademoiselle et Chocolat
10 rue Roucher
Ouvert du mardi au samedi : 11h30-19h. Dimanche été : 11h30-15h Hiver : 11h30-18h.
www.mademoiselle-et-chocolat.fr