LeSud : « Premier article de nos amies les Myrtilles !  Je laisse la place à Milo ! »

 

Les montpellierains se rappellent qu’il y a quelques années face à la place de la préfecture un restaurant un peu particulier se tenait dans un recoin. Les anciens propriétaires s’étaient sûrement laissés inspirer par cette salle voutée, ancienne chapelle.
Depuis presque quatre ans le Ménestrel a réouvert ses portes. Rebaptisé Divine & Sens, les nouveaux propriétaires sont eux aussi tombés amoureux de cette grande salle chargée d’histoire. Cependant ils y mêlent une déco faite de beaux meubles chinés à l’Isle sur Sorgue, mélangés aux chaises Starck, le tout donne une impression de baroque. La cuisine est elle assez actuelle, bonne et originale faite de saveurs simples.

 

La patronne qui sert en salle, prendra plaisir à vous orienter sur le menu, le vin mais aussi sur ce lieu qu’elle chérie.
Pas bégueule pour un sous elle vous entrainera au sous sol pour vous faire partager ses trouvailles vestimentaire chinées elles aussi de Marseille, à Lyon en passant par les environs de Montpellier. De la jolie sape, un brin vintage se trouve là. Chaussures, accessoires, viennent étayer ses étalages plein de couleurs. Ici, pas d’ennuis on ne force pas à la vente. On regarde, on touche, on rigole et on papote aussi et surtout.

Divine & Sens est un restaurant qui a su garder son cachet particulier, et reste un lieu où on peut à la fois, déjeuner, diner et faire du shopping .

Une idée des concepts store qui naissent ici et là, avec comme différence un côté vintage et un esprit simple. Un lieu où on apprécie d’emmener son amoureux pour une soirée bougie et un bon repas tout en intimité, mais aussi un resto où l’on débarque avec ses copines pour une vraie soirée filles qui s’encanaillent et se font plaisir.

Une adresse à retenir, une carte de visite à garder dans son porte feuille, c’est beau, c’est bon et en plus l’accueil se fait avec le sourire. Et puis ici ou ailleurs c’est pas souvent que l’on s’installe pour le diner et qu’on repart avec cette petite blouse à pois shoppée le temps d’aller se repoudrer le nez, avant de remonter à table.
Les plats du jour du midi varient entre 8 et 10 euros, la carte des menus de saison entre 15 et 26 euros, les menus du soir entre 34 et 50 euros.

Divine & Sens

2 impasse Perier
34000 Montpellier
04 74 54 12 30