Au début de l’été, le nouveau Showroom de RBC a pris ses quartiers à proximité du bassin Jacques Coeur.

RBC c’est un gros diffuseur de meubles design (vous savez, ces meubles dont on ne comprend pas toujours ni la fonction, ni le prix…)

Comme chez CityCrunch, on aime bien les beaux objets (même si on a pas le porte-monnaie qui va avec) on est allé faire un petit tour dans ce nouveau temple du design.

Extérieurement c’est pas terrible

Arrivé sur place, on est un peu déçu par le bâtiment. Beuhhh ! C’est moche. Mais comment Jean Novel a pu-t-il pondre un truc aussi quelconque ? C’est gris, pas très inspiré (Wouh des grosses lettres qui forment des verbes en rapport avec la maison. Dingue ! ) Heureusement la suite s’est montrée beaucoup plus plaisante.

Intérieurement c’est bien mieux

On entre à l’intérieur du bâtiment, on passe rapidement le rez-de-chaussée et on commence à gravir les étages pour voir le mobilier exposé. Les meubles se veulent la crème de la crème du design mobilier. On y retrouve les grandes signatures du design : Starck, Pillet, Nouvel, etc.

Certains meubles sont déconcertants, d’autres plus ou moins inspirés. Je suis sûr que notre ami Barley pourrait faire de certains un bon sujet pour ses fameux points de vue sarcastiques, mais force est d’avouer que la plupart des créations sont vraiment fantastiques.

Au fur et à mesure que nous montons, le bâtiment révèle sa beauté. Les perspectives s’étirent, les escaliers se croisent, on en finit par ne plus regarder les meubles mais les murs, les espaces et le vide.

La visite se termine par un tour sur la terrasse faisait le tour du bâtiment et offrant une sympathique vue sur le nouveau quartier de Montpellier.

En redescendant, je me dis que plus d’un meuble présenté chez RBC irait bien dans mon chez moi. Malheureusement aucun d’eux ne va avec mon compte en banque !

Mais que pont on acheter alors chez RBC ?

Mais alors que peut-on bien acheter chez RBC quand on pas les moyens de ses goûts pour les objects bien designés. Et bien plein de choses, figurez-vous !

En effet, la partie en rez de chaussée propose une grande sélection d’objets abordables mais surtout une librairie très bien fournie en beaux livres (Je n’ai jamais vu à Montpellier un choix de bouquins de ce style aussi large).

A défaut d’avoir une chaise-longue LC4 de Le Corbusier chez moi, je pourrais l’avoir sur les pages glacées d’un livre !

Au final, très chouette lieu à visiter un peu comme un musée du design dans lequel on finit par craquer pour un petit achat dans la boutique de souvenirs.

A noter un restaurant a ouvert au dernier étage, on a pas encore testé mais on le fera très bientôt !