Oyez oyez tendres petites mouettes, on vous a concocté une sélection de festivals à ne surtout pas louper en juillet 2022 à Montpellier ! La belle saison est là et ce serait dommage de ne pas en profiter, non ? Au programme : les folies de Broadway, l’incontournable festival de Radio France et plein de concerts Jazz sous les étoiles.
Du 1er juillet au 09 juillet 2022 : les Folies d’Ô
On commence cette sélection de festivals à ne pas louper en juillet 2022 avec les Folies d’Ô ! Rendez vous au Domaine d’Ô pour une nouvelle édition (la deuxième, en fait) dédiée aux comédies musicales américaines. Au programme : deux rendez-vous hauts en couleur orchestrés par l’association Folies Lyriques.
D’abord, un Grand Show Symphonique qui nous plonge dans les succès les plus emblématiques de Broadway le 1er et le 02 juillet 2022. Et ensuite le spectacle « Cole Porter in Paris« , créé au Théâtre du Châtelet en décembre dernier, à mater le 08 et le 09 juillet 2022.
That’s all, folks !
À partir de 15€ l’entrée.
Du 07 juillet au 09 juillet 2022 : Instant Jazz
On poursuit notre petite sélection avec un évènement parfait pour faire le plein de convivialité tout en profitant de la douceur des nuits d’été. Rendez vous dans le parc du Château de Grabels – un lieu bien agréable s’il en est – pour l’Instant Jazz, le festival de Jazz grabélois qui s’étale sur trois jours !
Au programme : une série de concerts et de rencontres en plein air rassemblant des groupes locaux et internationaux autour du Jazz avec un grand J. Il y a bien entendu une buvette et un petit espace de restauration sur place.
Et en plus c’est GRATUIT !
Du 11 juillet au 25 juillet 2022 : Radio France
C’est certainement le festival le plus connu et le plus incontournable de ce mois de juillet à Montpellier ! Entièrement consacré à la musique, Radio France a en effet lieu chaque année à Montpellier (et aux alentours) depuis presque 40 ans.
Et cette année, le thème c’est l’Angleterre.
Opéras, concerts symphoniques, musique de chambre, dj-sets, master-class, rencontres … y’a de quoi faire ! Plusieurs lieux sont concernés comme le Corum, le Château d’Ō, l’Opéra Comédie, la Cathédrale Saint Pierre, le domaine de Restinclières… et j’en passe.
À noter que certains rendez vous sont gratuits. Pour les autres, ça démarre à 15€.
Quelques infos pour la route
On vous rappelle que cette année les Estivales se déplacent au Domaine d’Ô. Cela dit on a pas encore d’infos précises sur les dates et horaires de cette édition revisitée – affaire à suivre donc.
Pour ceux qui auraient loupé l’info, notez bien que la Family Piknik aura lieu à Lunel cette année. La bonne nouvelle c’est que c’est pas très loin, seulement à 25 kilomètres d’ici, et qu’on devrait pouvoir s’y rendre via les transports en commun.
Enfin les places à gagner pour la deuxième édition des Nuits du Peyrou (qui ont lieu du 04 au 07 juillet) sont parties comme des petits pains alors rendez vous l’année prochaine si comme nous vous n’avez pas eu de bol. *snif*
J’espère que cette petite sélection de festivals cools à faire en juillet à Montpellier te donnera envie de sortir!
Retrouve toutes nos sélections de sorties culturelles dans ? la rubrique culture
2 commentaires
Un grand merci à Zigoute !
Avec plaisir <3