Parfois sympa, parfois totalement WTF, je vous propose un petit panel de ce qui nous attend aux beaux jours. Bienvenue dans les bons plans du canapé du mois, je vous embarque.
1/ Les sabots
Non pas ceux des chevaux et autres animaux ongulés. Mais bien ces chaussures qui s’enfilent comme des pantoufles. Certains y verront une chaussure bien pratique, d’autres y verront un délire de jardinier. Bref, que vous le vouliez ou non, il est là et c’est comme ça. Qui tente ?
? Si vous voulez en savoir plus sur l’origine du sabot, allez voir par là
2 / Le bob
Impossible d’y échapper, il est sur toutes les têtes ! D’habitude réservé – souvent – à nos chers bambins ou aux pêcheurs à pied, le bob rentre dans la cour des grands en mode accessoire indispensable. Et vous aurez l’embarras du choix en terme de style, soyez-en sûr ! A vos couvres chefs !
? Les secrets du bob se cachent ici
3 / Les vacances à la maison
Ou aux alentours. Avec ces dernières années, les habitudes en matière de vacances ont quelque peu changé, ce qui n’a pas échappé aux concepts de “nouvelles vacances“. Il est question de passer une journée dans un hôtel huppé de notre ville à prix cassé, découvrir les environs à 1h de la maison, partir à la journée. L’idée n’est pas révolutionnaire mais a le vent en poupe. Ça mérite d’essayer non ?
? Se faire une nuit d’hôtel à la maison par ici
4 / Le crochet à porter
On le savait très en vogue en mode DIY depuis le confinement mais le crochet dépasse le simple set de table désormais. C’est une vraie plongée dans les années 70 pour nos garde-robes avec des pièces hautes en couleur qui, quelque part, sont plutôt agréables à porter (notons les micro-aérations non négligeables pour se maintenir au frais). On prend ou pas, à vous de voir.
? Si vous avez envie de fournir votre garde robe en crochet, regardez ici
5 / Les strass et les paillettes
C’est sûrement LA tendance qui me met le plus en joie ! Cet été, on va briller de mille feux ! Mais en voilà une bonne idée ! Les paillettes se portent de la tête aux pieds. Tantôt discrète, tantôt à foison, elles ne sont plus réservées qu’au boum party et ça change tout au quotidien !
? Pour des paillettes éthiques, c’est là
6 / Les boissons gazeuses sans alcool
Limonade, bière sans alcool, eau gazeuse et autres mocktails à bulles seront les stars de l’été. Exit le rosé piscine surexploité. On met des bulles, sans modération (dans ce cas-là). Rien de bien ingénieux en soi mais d’autres habitudes à prendre qui pourront vous changer vos soirées estivales.
? Si vous manquez d’idées, regardez par là quelques recettes de cocktails sans alcool (bulles comprises ou pas ? )
7/ Le fast good
Manger sur le pouce et bien, c’est tendance. Le modèle du fast food est en pleine évolution et avec elle, un renouvellement considérable de la bouffe rapide. On échange nos parts de pizzas par une bonne quiche maison, les burgers deviennent locaux et de saison, les frites laissent place à la patate douce ou la banane plantin. Même le jambon fromage s’enjaille avec des herbes pour l’un et un cantal affiné pour l’autre. Révolution du déj chrono !
? Et si vous passiez au fast-good maison ? Plein d’idées recettes par là
8 / Le pop corn
Ça parait illusoire mais la consommation de pop corn a bondi de 9% l’année dernière faisant de ce maïs soufflé, une tendance totale en matière de nourriture. Grignotage facile, comfort food par excellence, le pop corn reprend du galon. Et les food addict redoublent d’ingéniosité pour les faire sortir du traditionnel choix cornélien “sucré ou salé”.
? Le saviez-vous ? Il existe une journée internationale du pop corn. Et ouais mon pote. Et si vous avez envie de vous y mettre, regardez par ici
9/ La pêche
Ok alors là, je ne réponds plus de rien ! Mais c’est véridique, la pêche gagne les cœurs. Source d’apaisement, déconnexion, recentrage, la discipline sportive devient limite une pratique méditative. Ajoutez à ça le côté nature et le tour est joué. Alors, qui osera tâter de la canne cet été ?
? Et si vous voulez prendre votre carte de pêche, vous pouvez aller là
10/ La coupe mulet
Je ne vous présente plus cet incontournable capillaire des années 70 et 80 qui fait son grand retour (le principe même de la mode quoi). Et elle se retrouve de plus en plus sur les têtes. On parle bien de cette nuque longue associée à la coupe courte sur le reste de la tête. Bon soit, pourquoi pas.
? Et si vous en êtes gaga, la prochaine édition du festival de la coupe mulet aura lieu le 1er octobre 2022 en Belgique. Tu peux déjà prendre tes places là
Et voilà, 10 tendances mode, food, lifestyle qui vous donneront des idées (ou pas) mais vous permettront d’être à la page tout l’été. Et si certains d’entre vous se lancent sur un portrait coupe mulet / dos nu crochet / à la pêche, je suis preneuse !
Grandes bises sur vous les mouettes !