Direction Antigone pour découvrir Ramen Life, le petit restaurant japonais qui propose des ramens mais pas que. Si la devanture est assez quelconque, les saveurs, elles, sont bien là !
Les mouettes Sky et Crystal sont allés à deux moments différents à Ramen Life. Ils ont donc décidé d’écrire cet article à quatre mains pour vous faire part de leur avis respectif !
« Yôkoso », bienvenue chez Ramen Life
Ouvert depuis quelques mois déjà, Ramen Life se trouve dans le quartier d’Antigone. On n’y prête pas forcément attention car la devanture est assez simple, voire carrément quelconque.
Heureusement qu’on a poussé la porte car on a pu découvrir de bons petits plats japonais ! Mais patience, on te garde la surprise pour tout à l’heure. On va d’abord te présenter le lieu.
Les bâches poussées pour rentrer à l’intérieur, on découvre une décoration sans prétention, avec quelques touches japonaises par-ci, par-là. Il y a plusieurs tables et chaises en bois, des banderoles japonaises, ainsi qu’une grande affiche surprenante.
Mis à part ce mystère, on apprécie le côté discret du lieu comme on peut le retrouver au Japon.
On mange quoi de bon dans ce lieu japonais ?
Sache, chère mouette japonisante, que le restaurant proposera certes des sushis et autres makis à la carte, mais aussi des plats bien plus typés « street food ».
Avec notamment le katsu don, le katsu curry (du porc pané avec du riz au curry ) voire le teriyaki don ou le kolokke (une croquette à la pomme de terre). On retrouvera également d’autres classiques comme les gyozas ou les fameuses brochettes bœuf – fromage (un classique plus local que japonais cela dit).
À toi de voir en gros si tu veux te la jouer safe avec les sushis ou essayer des plats un peu plus typiques.
La commande de Sky
J’ai testé le restaurant par le plus grand des hasards un soir alors que cherchais de quoi me sustenter sur un site de livraison. Ayant une violente envie de plats nippons, je n’ai pas réfléchi longtemps quand j’ai vu que le Ramen Life proposait du katsu don, plat dont je raffole. Grand amateur de poulet frit devant l’Eternel, j’en profite pour rajouter une portion de tori furai dans le lot, sans oublier un pot de salade de chou histoire de faire taire ma conscience.
Une fois la commande livrée, je déballe le tout, excité comme une puce à l’idée de m’exploser le bide.
Premier constat, y’a du poids et le parfum est très agréable ! J’ai même pas commencé que j’ai déjà le regard qui pétille.
Au goût, même constat, les saveurs sont là ! Le katsu don marie allégrement le moelleux de l’œuf battu et la légère croustillance du porc pané, ce qui donne une alliance des plus délectables en bouche. Rien à redire sur le plat, c’est un grand oui. Je me tourne ensuite vers le poulet frit, qui est servi en généreuse portion et le morfale que je suis craint déjà de ne pouvoir tout finir ce soir là (spoiler, j’ai terminé le lendemain #laloose).
Ayant récemment mangé du poulet frit japonais sec comme une semelle dans un autre restaurant, je reste quand même méfiant avant de croquer dans un morceau. Mes doutes se dissipent alors aussi rapidement qu’un nuage au dessus du Mont Fuji, c’est délicieux. L’une des caractéristiques du poulet frit japonais est son moelleux exceptionnel et le tori furai remplit ici son rôle à la perfection. Ça croustille, c’est juteux, bref je suis au paradis.
Hein comment ? Ah oui le chou ! Il est plutôt agréable, avec une légère touche sucrée. Un petit moment un peu plus délicat qui contraste violemment avec la violence du plat et de l’entrée.
La commande de Crystal
Pour ma part, lorsque je suis allée là bas avec un ami, j’ai pris une bière japonaise et du tori furai (poulet frit) qu’on a partagé à deux en guise d’apéro.
C’est cool de découvrir une bière nippone, qui fut bonne d’ailleurs pour une non amatrice de bière, et le tori furai, qui m’a fait penser à une version de KFC largement meilleure.
Puis, j’ai enchaîné avec le Ramen classique (un ramen au porc) qui fut vraiment bon et en quantité largement suffisante ! *miam miam*
J’ai terminé ce repas avec, bien sûr, un mochi glacé. C’est toujours bon cette petite pâtisserie nippone.
L’avis des chroniqueurs sur Ramen Life
L’avis de Sky
Ce que j’ai aimé : La générosité des plats, le très bon rapport qualité / prix / poids.
Ce que j’ai moins aimé : Rien à redire pour l’avoir essayé en livraison. Je me referai un autre avis au plus vite en essayant le restaurant en live.
En bref : Un très chouette japonais qui a la bonne idée de proposer des plats moins présents généralement dans ce type d’établissement.
L’avis de Crystal
Ce que j’ai aimé : la saveur des plats, le rapport qualité/prix, la présence de plats japonais qu’on ne trouve pas forcément ailleurs (katsu don, tori teriyaki don, etc.).
Ce que j’ai moins aimé : le froid dans la salle (on était un soir en plein hiver) et l’insistance de la serveuse à checker toutes les 2 minutes si on avait fini (on était les derniers clients, il n’était pourtant pas tard mais on avait l’impression qu’on dérangeait. Pas top !)
En bref : malgré ces petits couacs, j’ai pu savourer de bons plats japonais et je suis repartie repue !
Verdict
Ramen Life est un restaurant nippon où tu pourras manger des mets classiques tels que les sushis et makis, et également où tu pourras savourer pleins de plats typiques à un prix abordable !
Un petit bémol cela dit sur le service, la serveuse ayant été un peu pressante vis à vis de notre testeuse mouette.
Ramen Life
? 1 place du Millénaire, Montpellier (Antigone)
? Ligne 1 et 4, arrêt Place de l’Europe, ou ligne 1, arrêt Léon Blum
? Ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 14h30 et de 18h à 23h
? Retrouver Ramen Life sur UberEats et Deliveroo
3 commentaires
Coucou!
J’ai testé hier soir et j’ai été plutôt déçue… Pas d’alternative végétarienne pour les ramen (le bouillon est un bouillon classique au porc) et niveau saveur… Je n’y ai pas trouvé mon compte..
Selon mes amis je suis devenue trop exigeante depuis que je suis allée au japonais rue de l’ancienne poste (je ne me souviens hélas pas du nom) qui est plus cher mais vraiment délicieux… Avec des desserts miam miam
Le waku waku c’est hyper bon aussi 😉
déjà le propriétaire est chinois, sur le bol de ramen est marque en chinois, les cheecake c’est produit congelé avec fournisseur foodex
Merci pour ton message David, j’en déduis que tu n’es pas fan de l’endroit.
Beaucoup de restos japonais sont en réalité tenus par des chinois, hélas.
En tous cas, Sky et Crystal ont apprécié leur dégustation 🙂 ce qui n’engage qu’eux bien entendu