Après que ma collègue Bulle ait testé le salon de thé Nina Café (tiens, va lire son article On a testé Nina café, l’endroit pour bien manger sans culpabiliser !), c’est à mon tour d’aller le tester en ayant une cible en vue : le BRUNCH !!!
Faut dire que les photos partagées sur les réseaux sociaux font baver et le prix du brunch convient illico, en tout cas ce fut mon cas !
Présentation de Nina Café : le salon de thé très mimi
Nina Café est un petit et mignon salon de thé, ayant de belles voûtes, des murs en pierres, une déco tendance avec vue sur la cuisine ouverte. On s’y sent bien.
Le personnel est très aimable et aux petits soins avec sa clientèle, une valeur pro qui n’est plus si courante !
Et très prisé !
Brunch sans réservation, c’est un dimanche matin que je décide de tenter ma chance. J’arrive vers 11h15 et je vois déjà 3 personnes faire la queue. Euh ok, ça commence bien. Moi qui trouve aberrant de faire la queue pour un brunch, me voici à faire comme les autres : attendre mon tour… Bon, je veux bien attendre un peu, mais faut pas être maso quand même. Mon ventre gargouille, il est temps de le satisfaire et en plus fait froid à l’extérieur !
Au fil des minutes, je vois d’autres clients arriver. Certains partent et d’autres décident de rester. On est tous dans le flou, ne sachant pas quand notre tour va arriver.
Heureusemeent, au bout de 30 minutes, mon tour arrive. Direction l’intérieur : alléluia !
Y a quoi dans mon brunch ??
Je m’assis, seule (hé oui, je me suis challengée à aller mangersolo et ce fut fort appréciable ! Bon ok, je me suis demandée si les gens ne trouvaient pas ça bizarre x)) et ma commande fut vite prise et vite servie. Nickel, mon ventre criait famine.
Je découvre avec des étoiles dans les yeux mon brunch tant attendu :
- un jus d’orange pressé
- un cappucino avec un petit dessin
- le mix toast : toast avocat/saumon, toast avocat/oeuf poché et toast à l’hummus
- un pancakes bowl : avec morceaux de banane, tranche de kiwi, tranche de pomme, quartier de mandarine, quelques fruits rouges, fromage blanc, muesli, pancakes et bien sûr sirop d’érable
C’est bien ce que je pensais : je me régale ! Tout est bon et savoureux. Je prends le temps de manger, en faisant une pause entre le salé et le sucré, en écrivant mes pensées sur un papier (astuce pour faire passer le temps quand on est solo).
C’est combien le brunch à Nina Café ?
Je trouve le tarif abordable : 24,90€ pour je le rappelle :
- un jus d’orange pressé
- une boisson chaude : on a le choix entre plusieurs
- le mix toast : toast avocat/saumon, toast avocat et toast à l’hummus
- un pancakes bowl
C’est bon et en bonne quantité, cela te cale direct. C’est aussi ça que j’apprécie d’un brunch : ressortir en n’ayant pas la dalle !
Bon à savoir
Pour information : la formule brunch est disponible de 10h à 14h tous les jours où le salon est ouvert, et sans réservation.
Verdict
J’avais hâte de tester leur brunch et je ne fus pas déçue ! Je suis repartie repue et le ventre bien tendu (le bouton de mon pantalon s’en souvient encore). Le lieu est tout mignon et le service au top ! Bon par contre, pas sûre de faire la queue la prochaine fois pour un brunch… A tester 😉
Nina Café
? 6 rue Jacques d’Aragon, 34000 Montpellier (quartier Saint-Roch)
? Tram 1 arrêt Comédie ou trams 3 et 4 arrêt Observatoire
⏱ Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 16h / lundi et jeudi off
? Découvrir le site de Nina Café