Amateur de street art à Montpellier, sais tu que les quais du Verdanson sont un véritable temple dédié au graffiti et que tu peux y aller quand ça te chante ? Allez viens, on t’emmène en balade. Donne ta main et ouvre bien grand tes mirettes.
Montpellier et le street art, une histoire d’amour
Aaaah, Montpellier et le street-art. C’est carrément une histoire d’amour. On sait pas trop pourquoi, mais du street-art, ici, il y en a partout. Mais genre partout partout. Il suffit d’ouvrir les yeux ! Collages, pochoirs, mosaïques, graffs et autres œuvres éphémères inondent chaque coin de rue ou presque – surtout dans le centre ville il est vrai.
Quelle chance d’avoir une telle richesse, une telle diversité à portée de main ! J’adore !
Si toi aussi tu es amateur(e) d’art urbain je te recommande chaudement d’aller visiter la rue Roucher a.k.a la rue du street-art à Montpellier. Oh et si tu es d’humeur joueuse, tu peux aussi essayer Flash Invaders : l’appli très fun qui te fait courir après les space invaders ! Ou bien te contenter de répondre à notre quizz spécial street art à Montpellier si tu as la flemme de sortir, ça marche aussi.
Enfin tu peux aller faire un tour au quais du Verdanson qui forment un peu un atelier de graffiti géant, et ce depuis des années.
Rendez vous à l’arrêt “Les Aubes”
Rendez vous aux quais donc du Verdanson pour découvrir ce fameux temple du graffiti. Mais pas n’importe où non plus. Prends la ligne n°4 jusqu’aux Aubes et tu verras derrière l’arrêt un petit chemin goudronné qui descend vers le canal. C’est là !
Le street art au Verdanson : petit aperçu en images
Attention si jamais l’envie te prend d’aller y faire un tour, tu ne retrouveras peut être pas les œuvres qui figurent ci dessous. Comme pour la rue Roucher dans le quartier Saint Roch (et comme euh bah toute la ville en fait), ça change au fil du temps et de l’inspiration des artistes.
Du coup c’est à chaque fois la surprise. Parfois y’a pas grand chose d’intéressant et parfois tu tombes sur des réalisations folles. Au p’ti bonheur la chance quoi !
Voici justement un aperçu de ce que j’ai pu y admirer lors de mon dernier passage à la fin du mois de septembre, lors d’une belle matinée ensoleillée.
Avoue c’est plutôt canon tout ça non ? Et ce n’est qu’un aperçu, il y en a bien plus que ça.
Deux précautions valent mieux qu’une
Par contre petite mouette, je te déconseille d’y aller la nuit car on sait jamais sur qui tu pourrais tomber. Il y a de drôles d’oiseaux qui rodent autour du Corum quand le soleil est couché – je sais de quoi je parle.
Et puisque deux précautions valent mieux qu’une, je te suggère d’y aller avec du monde même en journée. C’est toujours plus sympa, et plus prudent également !
J’espère que cette petite balade street art près des quais du Verdanson t’a plu. Si tu y vas, n’hésite pas à prendre des photos et à les partager avec nous sur instagram avec le #montpelliercitycrunch !
Quais du Verdanson
? Arrêt Les Aubes, ligne n°4
? Plus d’infos sur le street art au Verdanson
1 commentaire
Merci d’avoir posté une de mes productions. Yozeuno73