En place et lieu de feu le Burger & Blanquette se trouve désormais le White Cat, sympathique bar / resto de l’Esplanade qui a plus d’une corde à son arc. Notamment une grande terrasse très agréable où chiller à l’ombre des platanes et un service de 12h à 23h !
Préambule
D’abord laisse moi te raconter, ô tendre volatile, ce qui m’a amenée au White Cat.
On est dimanche, il fait beau et chaud et je traîne près de la Comédie avec des copains à moi. Nos estomacs commencent à émettre des bruits d’outre – tombe, alors on se met en quête d’une terrasse sympathique où se sustenter. Coup de bol : il y en a une pile en face de nous, c’est le White Cat.
« Cool j’ai pas encore eu le temps de tester ce coin là« , me dis – je en mon for intérieur.
La belle terrasse du White Cat
Tu l’auras probablement remarqué p’tite mouette, à Montpellier, va t’en savoir pourquoi, les restos comme les bars sont souvent rikikis. Rares sont les endroits à l’instar du Broc Café ou du Game Taverne qui peuvent se vanter d’avoir un grand volume. Or c’est le cas du White Cat !
C’est surtout la grande terrasse agréable du White Cat qui nous a convaincu de déjeuner là. Ça, et le fait que les restos ouverts le dimanche à Montpellier c’est un peu comme les oasis dans le désert !
À l’ombre des platanes, sous le chant mélodieux des cigales, le cul affalé dans de grosses chaises en osier, on est bien bien bien.
La carte bien foutue du White Cat
Comme tu vas pouvoir le constater par toi même, la carte du White Cat est plutôt bien foutue. D’un côté tu as une vingtaine de tapas (falafels, charcut’, houmous, pan con tomate, camembert, c’est varié) à déguster en solo ou non de 12h à 23h et de l’autre, une dizaine de plats dont la moitié est également dispo de 12h à 23h. Pour le reste, c’est de 12h à 15h.
Excellente nouvelle pour les retardataires et ceux qui vivent à l’heure espagnole !
Pour ce qui est des boissons, rassure toi on est pas en reste. Quelque soit ton envie tu trouveras chaussure à ton pied puisque vins, cocktails, bières, alcools bruts, softs et autres boissons chaudes figurent tous à la carte.
On valide ce grand choix !
Déjeuner à l’ombre des platanes
Passons maintenant aux choses sérieuses, la dégustation.
Mon budget étant un poil limité je pars sur le plat du jour à 13€, à savoir un parmentier de canard avec chips de pain, tandis que mes convivent optent à l’unanimité pour un plat de seiches avec frites.
Ouah, je m’attendais pas à ça ! La présentation de mon parmentier est plus sophistiquée que prévue. Les chips de pain, bon, c’est assez quelconque – en gros c’est du bête pain grillé quoi. Le parmentier est bon, il y a un joli jeu de texture et un bel équilibre des saveurs mais j’aurai apprécié qu’il y en ait un peu plus niveau quantité.
De leur côté mes convives sont tout à fait enthousiastes quant à leur plat de seiche qu’ils dévorent en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. On a encore un peu de place alors on enchaîne sur un p’ti cheese-cake aux saveurs tropicales histoire de finir en beauté.
Bref, on est pas sur de la grande cuisine mais sur des plats simples et efficaces, et qui font plutôt bien leur taff. Niveau personnel, rien à redire. Le service est rapide, amical et attentif.
L’addition
Je m’en tire donc pour 13€ avec mon plat du jour. Parfait.
Verdict
C’est d’abord la grande terrasse à l’ombre des platanes qui m’a tapé dans l’œil. Ensuite j’ai particulièrement apprécié la carte, dont la composition et les horaires étendues permettent de satisfaire toutes les envies à toute heure (ou presque) et ce dans une ville où on est souvent limités à ce niveau (Levez la main ceux qui se sont vus fermer la porte du resto au nez à 13h30 ou à 21h30 ?). Le service au poil a fini de me convaincre.
Autre avantage non négligeable : le White Cat est ouvert TOUS les jours.
The White Cat
? 25 boulevard le Sarrail (Ecusson)
? Ligne n°1 et 2 arrêt Comédie
⏱ Ouvert tous les jours de 10h30 à 01h
? Consulter la page Facebook du White Cat