Il arrive parfois que l’on se réveille avec une bonne envie de déguster des pancakes en forme de pénis ou de vulve (comment ça “non” ? ) . Si vous êtes justement comme moi amateur ou amatrice de ce genre de facétie culinaire, la Quéquetterie va combler toutes vos attentes !
Préambule
Après avoir réussi, non sans peine, à convaincre deux de mes camarades de m’accompagner dans ma quête (#lol), nous nous dirigeons vers la boutique, située dans la rue Saint Guilhem. Il est 16h et une petite queue (#relol) se profile devant. Vu qu’il n’est pas possible pour le moment de manger à l’intérieur, nous décidons de choisir notre pitance avant d’aller trouver un endroit à l’ombre pour déguster le tout.
Voyons voir la carte
Après une rapide coup d’œil à la carte, disponible ici, j’opte pour le Black and White, avec son glaçage des plus équivoques, l’un des bestsellers des lieux. À noter que vous avez aussi la possibilité de fourrer (cela ne s’invente pas) votre pâtisserie avec une farce de votre choix, moyennant quelques euros de plus.
Au vu de la chaleur qui régnait alors, j’opte également pour une des boissons disponibles, à savoir la Pino Colada sans alcool.
Un lieu haut en couleurs
Quelques mots quand même pour parler de l’intérieur, plutôt joli et frais. Le côté rose bonbon confère un petit aspect coquin à l’ensemble, tandis que des messages ô combien tendancieux nous rappellent quand même la thématique des lieux.
Après avoir reçu la commande, mes amis et moi, chargés comme des baudets, cherchons un endroit à l’ombre (et surtout très discret, faut pas déconner non plus) pour tester nos victuailles. Je soupèse mon pancake : le tout est plutôt dense et tiens difficilement sur son pic en bois. Pas de temps à perdre, croquons dans tout ça.
Une dégustation de haute volée
C’est plutôt moelleux en bouche, pas excessivement sucré ni trop lourd. Le glaçage est sympathique et aide justement à faire passer le tout dans le gosier. Sans atteindre des sommets de haute gastronomie, ce pancake option pénis se laisse déguster sans trop de mal.
Petit crochet vers ma Pina Colada histoire de me rafraichir. C’est foutrement désaltérant dis donc ! C’est plutôt frais et goûteux et bien moins sucré qu’un soda lambda. Gross kiff perso sur les boba goût kiwi qui explosent sous la dent. Régressif mais véritablement délectable !
Combien coûte tout cela ?
J’ai payé mon pancake à cinq euros et ma boisson à sept euros, soit 12 euros le tout !
Verdict
Au final, ma petite virée made in pine-cake fut plutôt agréable. On ne va pas se mentir, c’est surtout le concept qui sort son épingle du jeu, idéal pour un bon délire entre ami(e)s. Le gâteau en lui-même est cependant fort sympathique et saura vous combler le temps d’un petit goûter polisson.
La Quéquetterie
? 18 Rue Saint-Guilhem
? Ligne n°4 Arrêt Saint-Guilhem Courreau
⏱ Ouvert tous les jours de 11h à 19h00 (22H les vendredi et samedi)
? Consulter le site de la Quéquetterie