Ce week-end il y a les 24H Démentes des Internationales de la Guitare à Montpellier ! Retour sur cet évènement phare (et totalement gratuit) du festival dédié à la Guitare avec un grand G.
Un petit mot sur les Internationales de la Guitare
Les Internationales de la Guitare, les “IG” pour les intimes, existent depuis 1996. Eh ouais, 26 ans déjà. Comme le temps passe. Tu l’auras compris, dans ce festoche presque trentenaire désormais, il est question de Guitare – mais attention, de Guitare avec un Grand “G”.
Dévoiler toute la richesse musicale de la guitare à travers une sélection toujours plus éclectique d’artistes du monde entier, telle est l’ambition des IG. Et on peut dire que ça a bien marché puisque le festival est désormais un évènement culturel incontournable à Montpellier !
Les 24H Démentes, moment phare des Internationales de la Guitare
Parmi les temps forts des Internationales de la Guitare, il y a les 24H Démentes. Kézako ? En gros c’est un marathon musical de 24 heures qui comprend 10 concerts gratuits dans 10 lieux insolites du centre-ville. HELL YEAH.
Par “lieux insolites”, il faut comprendre lieux où tu n’as pas trop l’occasion d’écouter de la musique d’habitude. Cette année tu as par exemple la Nef (a.k.a la chapelle devenue galerie d’art) ou encore le Jardin des Plantes.
Quel genre d’artistes ? Comme pour le reste du festival la sélection est éclectique, mais cette fois composée de groupes régionaux et nationaux. À noter : cette année quatre groupes du parcours rendront hommage à Georges Brassens en réinterprétant à leur manière le répertoire du poète sétois pour son 100ème anniversaire.
Tu veux savoir un peu plus à quoi ça ressemble ? Lis notre article ? On a testé : les 24h Démentes, le marathon musical des Internationales de la Guitare (2020)
5 raisons d’assister aux 24H Démentes
Voici 5 bonnes raisons d’y aller !
– L’évènement est totalement gratuit, ce serait bête de pas en profiter non ?
– Comme les lieux choisis sont assez petits, ça créé une vraie intimité avec les artistes et ça c’est beau
– Tu vas peut être découvrir des endroits que tu ne connais pas encore grâce à ça
– C’est pas souvent qu’il y a des évènements comme ça à Montpellier !
– Si tu fais le marathon complet, tu peux gagner des p’tis cadeaux à la fin
Alors, convaincu(e) ?