Trois mots sur un festival phare de la région
Comment ça, tu ne connais pas le Festival Radio France ?! Ce festival dédié à la musique a lieu chaque année en juillet depuis presque 40 ans à Montpellier et aux alentours. Opéras, concerts symphoniques, musique de chambre, récitals de jeunes solistes, jazz, débats… y’a de quoi faire !
« Chaque concert est une fête » est la devise de cette nouvelle édition 2021 qui aura lieu du 10 au 31 juillet. Voici le teaser.
Le Festival Radio France 2021 en chiffres
155 concerts dans 70 lieux différents repartis à travers l’Occitanie, 40 ensembles, 30 pianistes et des centaines d’autres musiciens … il fallait bien ça pour fêter le retour de la Musique après les longues épreuves dues à la pandémie.
Du moins si on se prend pas un autre confinement dans les dents.
Les temps forts du festival
Comme tu t’en doutes probablement, les temps forts du festival ont déjà été annoncés. En voici quelques uns.
14 juillet : Soirée d’ouverture à Montpellier avec le concert/bal de l’Umlaut Big Band (dans les jardins du Peyrou) et dans le cadre de la série Jazz en plein air au Parc départemental du Château d’O
30 juillet : Carte Blanche à la soprano Sonya Yoncheva accompagnée de son mari le chef Domingo Hindoyan et de l’Orchestre National de Montpellier.
Ouverture de la billetterie dès aujourd’hui
Tu peux d’ores et déjà réserver ta place pour les concerts de 20h à l’Opéra Berlioz. C’est 25€ la place (15€ en tarif réduit). Pour le reste des spectacles, ça viendra plus tard. D’ici là prends soin de toi petite mouette !
? Plus d’infos sur le Festival Radio France 2021