Coucou les oiseaux ! Impossible depuis une semaine de passer à côté d’eux, c’est THE BUZZ du moment et ça vient de Montpellier !
Au cas où ça t’aurait échappé, une poignée de barmen montpellierains a décidé de créer un calendrier façon dieux du stade – à poil donc. Une sorte de calendrier 2021 des barmen confinés !
Parti comme une blague entre potes, leur idée vient de franchir en une semaine la frontière nationale : NRJ, le Parisien, tout le monde se les arrache !
Le gérant de la Distillerie nous raconte
On a la chance de bien les connaître donc on a été les voir pour revenir sur le projet, et par les, je veux dire Guillaume Texier, gérant de la Distillerie :
Guillaume : » Tout a commencé avec un délire entre ma femme et moi. J’étais naturellement en train de passer l’aspirateur entièrement nu (enfin ! J’avais des crocs c’est plus glamour) lorsque ma femme tombe nez à cul avec moi. Morte de rire, elle décide de prendre une photo « sexy » de moi. Puis 3 autres dans des positions et actions différentes. Je me suis empressé d’envoyer ces photos sur le groupe des copains où se trouvent William, Benoit, Vincent (NDLR : les associés et collègues de la Raffinerie et de la Quincaillerie). »
« Tout le monde est mort de rire et je décide de lancer un défi aux mecs pour amuser nos femmes. William a répondu très vite en envoyant ses photos. Benoit et Vincent semblaient moins chauds, d’autant plus que nous avions évoqué la possibilité de faire un calendrier sexy des barmen confinés… »
« William a donc battu le rappel parmi ses employés sur les autres bars (d’où la coopération Distillerie/Raffinerie/Quincaillerie) qui ont bien voulu jouer le jeu… Le concept est né ! »
« On a lancé une impression rapidement qui devait nous être destiné. Et finalement nous avons choisi de les proposer à nos fidèles clients ! C’est une façon de les remercier , de garder le lien et d’amener un peu d’humour à tous ceux qui nous manquent , nous soutiennent depuis si longtemps. »
« On en a aussi adresser au nouveau Maire afin de donner un exemple de la volonté des commerçants du centre ville d’être présents dès que l’on pourra recommencer à avoir une activité. »
« Les 25 premiers exemplaires sont partis en 20 minutes. Et nous sommes actuellement à plus de 125 exemplaires distribués. La suite, c’est un article dans la presse locale qui a provoqué un raz de marée médiatique (journaux, radio, télé…) nous propulsant malgré en plein cœur d’un buzz. Qui l’eût cru ? »
Comment se le procurer ?
Pour se procurer le calendrier c’est simple : un message sur les Facebook ou Instagram des bars et on note les noms. Le calendrier est à 10€ avec possibilité d’envoi pour 4€ de plus !
Si vous aimez jouer et que vous connaissez les barmen des différents établissements, soyez attentifs, certains sont bien cachés ! ^^
Et en plus, pour les joueurs, La Distillerie continue depuis le début du confinement à vous proposer son Quizz tous les lundis en live sur Twitch ! Toujours un bon moyen de garder le lien !
La Distillerie
? 67 rue de l’Aiguillerie (Corum)
? Ouvert du lundi au samedi de 18h à 01h
? Tram 1, 2, et 4, station Corum
? Page Facebook de La Distillerie
La Raffinerie
? 1 rue Cambacérès (Préfecture)
? Ouvert du mardi au samedi de 18h à 01h
? Tram 1 et 4, station Louis Blanc
? Page Facebook de La Raffinerie
La Quincaillerie
? 4 rue des Teissier (Quartier St Roch)
? Ouvert du lundi au samedi de 18h à 01h
? Tram 1 et 2 station Comédie ou Tram 3 et 4, station Observatoire
? Page Facebook de La Quincaillerie