Coucou les oiseaux ! Impossible depuis une semaine de passer à côté d’eux, c’est THE BUZZ du moment et ça vient de Montpellier !
Au cas où ça t’aurait échappé, une poignée de barmen montpellierains a décidé de créer un calendrier façon dieux du stade – à poil donc. Une sorte de calendrier 2021 des barmen confinés !
Parti comme une blague entre potes, leur idée vient de franchir en une semaine la frontière nationale : NRJ, le Parisien, tout le monde se les arrache !
Le gérant de la Distillerie nous raconte
On a la chance de bien les connaître donc on a été les voir pour revenir sur le projet, et par les, je veux dire Guillaume Texier, gérant de la Distillerie :
Guillaume : ” Tout a commencé avec un délire entre ma femme et moi. J’étais naturellement en train de passer l’aspirateur entièrement nu (enfin ! J’avais des crocs c’est plus glamour) lorsque ma femme tombe nez à cul avec moi. Morte de rire, elle décide de prendre une photo “sexy” de moi. Puis 3 autres dans des positions et actions différentes. Je me suis empressé d’envoyer ces photos sur le groupe des copains où se trouvent William, Benoit, Vincent (NDLR : les associés et collègues de la Raffinerie et de la Quincaillerie).”
“Tout le monde est mort de rire et je décide de lancer un défi aux mecs pour amuser nos femmes. William a répondu très vite en envoyant ses photos. Benoit et Vincent semblaient moins chauds, d’autant plus que nous avions évoqué la possibilité de faire un calendrier sexy des barmen confinés…”
“William a donc battu le rappel parmi ses employés sur les autres bars (d’où la coopération Distillerie/Raffinerie/Quincaillerie) qui ont bien voulu jouer le jeu… Le concept est né !”
“On a lancé une impression rapidement qui devait nous être destiné. Et finalement nous avons choisi de les proposer à nos fidèles clients ! C’est une façon de les remercier , de garder le lien et d’amener un peu d’humour à tous ceux qui nous manquent , nous soutiennent depuis si longtemps.”
“On en a aussi adresser au nouveau Maire afin de donner un exemple de la volonté des commerçants du centre ville d’être présents dès que l’on pourra recommencer à avoir une activité.”
“Les 25 premiers exemplaires sont partis en 20 minutes. Et nous sommes actuellement à plus de 125 exemplaires distribués. La suite, c’est un article dans la presse locale qui a provoqué un raz de marée médiatique (journaux, radio, télé…) nous propulsant malgré en plein cœur d’un buzz. Qui l’eût cru ?”
Comment se le procurer ?
Pour se procurer le calendrier c’est simple : un message sur les Facebook ou Instagram des bars et on note les noms. Le calendrier est à 10€ avec possibilité d’envoi pour 4€ de plus !
Si vous aimez jouer et que vous connaissez les barmen des différents établissements, soyez attentifs, certains sont bien cachés ! ^^
Et en plus, pour les joueurs, La Distillerie continue depuis le début du confinement à vous proposer son Quizz tous les lundis en live sur Twitch ! Toujours un bon moyen de garder le lien !
La Distillerie
? 67 rue de l’Aiguillerie (Corum)
? Ouvert du lundi au samedi de 18h à 01h
? Tram 1, 2, et 4, station Corum
? Page Facebook de La Distillerie
La Raffinerie
? 1 rue Cambacérès (Préfecture)
? Ouvert du mardi au samedi de 18h à 01h
? Tram 1 et 4, station Louis Blanc
? Page Facebook de La Raffinerie
La Quincaillerie
? 4 rue des Teissier (Quartier St Roch)
? Ouvert du lundi au samedi de 18h à 01h
? Tram 1 et 2 station Comédie ou Tram 3 et 4, station Observatoire
? Page Facebook de La Quincaillerie