À la fin du mois de février 2018, un épisode neigeux exceptionnel a touché le Gard et l’Hérault. Déjà, de la neige, on en voit pas souvent dans nos patelins. De la neige qui tient, encore moins. Mais alors de la neige qui tient plusieurs jours d’affilée, ça c’est carrément exceptionnel.
Allez venez, je vous propose une p’tite remontée dans le temps. Si t’y étais, ça te rappellera probablement des bons souvenirs. Et si tu n’y étais pas… eh bien tu vas halluciner.
Montpellier sous la neige : retour en images sur un moment magique
On est le 28 février 2018, c’est le matin et je ne sais pas encore qu’un jour mémorable s’annonce pour nous autres montpellierains. J’ouvre mes volets et découvre, ô surprise, que la ville est recouverte d’un beau manteau blanc. Waaah… mais … c’est fou !
Ni une ni deux je chope bonnet, gant, écharpes, doudoune – la totale – et je file dehors. Armée de mon appareil photo, j’ai bien l’intention de profiter de cette ambiance rarissime mais aussi, bien sûr, d’immortaliser Montpellier sous la neige.
(En tout j’ai du prendre genre 128 clichés…)
Ayé me v’la dehors ! La vision de la rue de l’Université blanche comme un cul de nonne est tellement inhabituelle que j’ai l’impression d’avoir la berlue. Ah, et je manque de me vautrer 20 fois en me dirigeant vers Albert 1er #çaglisse mais passons.
Il y a une ambiance incroyable dehors ! Des gens se déplacent en luge (comme le gars à droite sur la photo au dessus, regarde bien, il est sur une luge verte), d’autres se courent après en se balançant des boules de neige, ça rit, ça crie …
Très bon enfant comme ambiance, j’adore.
Au niveau de la rue de l’Université – et ça vaut pour quasi toutes les rues pentues du centre – on organise des concours de glissade. Avec des skateboards transformés en snowboards, avec des planches de bois, des poubelles … et même avec des baignoires !
J’avoue que je suis prise d’une certaine euphorie. Cette ambiance m’électrise et me fascine !
Des mimosas sous la neige et la fontaine de St-Anne gelée : du jamais vu à Montpellier. Pour moi en tous cas !
Revoir ces photos me rappelle un temps où on avait encore le droit de boire des coups au bar et de s’attabler au restaurant … *soupir* mais qui sait, peut être qu’en 2024 je pondrai un billet « c’était il y a 3 ans : quand on pouvait plus aller au resto » ?!!
Il y a deux choses que j’ai particulièrement aimé ce jour là. L’ambiance déjà ; la neige ça créé une atmosphère magique – d’autant plus quand on a pas l’habitude. Mais aussi et surtout l’atmosphère très gaie qu’il y avait.
Je crois que ce jour là on est tous redevenus des mômes !
Le mot de la fin
Et voilà, la balade hivernale s’achève les copains. J’espère que ça vous a plu car ça se reproduira pas de sitôt …
Si toi aussi tu étais là ce jour là, n’hésite pas à partager avec nous ton plus beau souvenir !
1 commentaire
Personnellement ce fut ma première nuit au bureau sans lit bien sûr ! Une longue nuit mais avec une ambiance assez magique