Non non c’est pas du tout une blague. Grâce au site Monflamant.com tu peux désormais parrainer l’un de ces drôles d’oiseaux roses typiques de la Camargue voisine et ainsi devenir ambassadeur des zones humides ! On t’en dit plus juste en dessous.
Pour l’amour de la biodiversité locale
L’idée vient d’un collectif scientifique, la Tour de Valat, a.k.a l’Institut de recherche pour la conservation des zones humides méditerranéennes. Engagé dans l’observation et la préservation de la faune et la flore des zones humides, ce collectif a imaginé une opération un peu dingue autour d’une des espèces les plus emblématiques : le flamant rose.
Comment ça, un « parrainage » ?
En gros tu files un peu d’argent au collectif en choisissant un filleul flamant rose ou carrément une famille de flamants roses.
« Ton parrainage se traduit par une participation directe à l’étude et à la protection des flamants roses en finançant entre autres les activités de suivi des populations ainsi que l’achat du matériel nécessaire pour les observateurs d’Afrique du Nord, d’Afrique de l’Ouest et du Moyen-Orient. » dixit Monflamantrose.com.
Bon à savoir : tu peux tout à fait offrir un parrainage à quelqu’un que tu aimes. Ça fait un cadeau super original à offrir à Noel tu trouves pas ?
Comment faire pour parrainer un flamant rose ?
Il existe trois offres à l’année. >> On te laisse découvrir ça ici ! <<