Au vu des critiques, on était convaincus que le confinement n’aurait pas droit à une suite. Mais à la surprise générale, les producteurs du Confinement viennent d’annoncer une seconde saison ! La bonne nouvelle, c’est que les scénaristes semblent avoir pris en compte les nombreuses remarques du public.
Moins d’angoisse
Vous vous souvenez la première fois que vous êtes allés au supermarché après le 17 mars ? Une véritable partie de cache-cache lugubre avec pour récompense un paquet de pâtes oublié au bout de l’allée. La scène s’est reproduite plusieurs fois sans obtenir l’effet comique de répétition voulu. Heureusement, cette deuxième saison s’annonce moins anxiogène. Maintenant la lassitude, la colère et le découragement tiennent les premiers rôles, donnant une toute autre profondeur à l’histoire.
Une 2ème chance pour vivre sa meilleure vie
Pendant la saison 1 du confinement, on a pu voir de nombreuses personnes profiter d’être enfermées à la maison pour faire du pain, apprendre une langue, se mettre à la peinture ou pratiquer le yoga. Ça avait beaucoup énervé les téléspectateurs, qui eux n’avaient jamais le temps de rien, trop occupés à se battre avec leur imprimante pour imprimer une attestation ou à prendre leur température 20 fois par jour pour être sûr de n’avoir rien attrapé. La vie offre une deuxième chance à tous ceux qui n’ont pas trouvé le temps de ne rien faire. Cette saison 2 est une bénédiction, alors ne vous laissez pas distraire par Netflix, les disputes sur Twitter ou le décompte des contaminés de l’ARS : apprenez à faire la position du chien tête en bas !
La météo est pourrie
Les scénaristes ont eu la bonne idée de placer cette saison 2 au mois de novembre, mois élu à plusieurs reprises Pire Mois de l’Année par un comité d’experts en lose. Alors que la première saison nous avait privé des premières balades en forêt, des apéros en terrasse et des festivals en plein air, cette nouvelle saison nous permettra de rester au chaud les jours de pluie et de froid. On ne cherchera plus d’excuse pour rester sous la couette, car rester sous la couette sera devenue la seule option.
Les commerces s’organisent
Dès sa sortie, cette nouvelle saison a déclenché un bad buzz au sujet des librairies fermées. En vrai, la plupart restent ouvertes et proposent du click and collect. Idem pour le restaurants, qui sont nombreux à s’être organisés pour proposer de la vente à emporter. Il faut dire qu’ils ont été un peu moins pris de cours par l’énorme cliffhanger de la saison 1 qui avait scotché tout le monde.
Les films de Noël sont en avance cette année
Les chaines de TV et plateformes de streaming l’ont annoncé ce week-end : afin d’accompagner le lancement de cette saison 2 du Confinement, la sortie des films de Noël sera avancée. Ils seront diffusés dès ce mois de novembre. Alors, oui, vous avez déjà vu Love Actually 30 fois, mais Halloween est terminé et il va bien falloir s’occuper jusqu’au 25 décembre.
Ce n’est plus la saison des barbecues
C’était un des trucs qui avait le plus énervé les téléspectateurs lors de saison 1 : le/la mec/meuf habitant un pavillon de banlieue se pavanant devant son barbecue et sa piscine avec un air de satisfaction et de revanche même pas dissimulé. Mais heureusement, les scénaristes ont décidé d’éliminer ce personnage pénible. Certains seront frustrés de ne pas savoir comment cet anti-héros disparait (car les scénaristes ne développent aucune explication à ce sujet) mais on s’imagine qu’il doit être condamné à glander chez lui avec pour seule occupation de tondre sa pelouse et d’enlever les feuilles mortes de sa piscine.
Noel sera peut-être annulé
Cette saison 2 ne fait que commencer et rares sont les indices qui permettraient de deviner comment elle se dénoue. Mais plusieurs rumeurs laissent entendre que les fêtes de fin d’année seraient peut-être annulées. On ne sait pas encore si les producteurs oseront un tel twist en fin de saison, mais l’idée de finir l’année sans les interminables repas coincés entre un oncle raciste et une petite cousine hyper active, nous met déjà en joie.
On espère que cet article vous donnera envie de vivre cette saison 2 pleinement. Nous, on la trouve bien meilleure que la première et on s’attend à vivre des grands moments.
Vivement la saison 3 !