La vie commence à reprendre son cours normal à Montpellier. Et comme presque tout le monde, je commence à repointer le bout de mon nez dehors ?
Depuis le déconfinement j’ai besoin de changement. J’ai envie de voir ce qui se passe au-delà des murs des musées. En fait, et comme la plupart des gens en ce moment, j’ai besoin d’air !
Donc cette fois-ci les mouettes j’ai décidé de casser les codes. D’habitude je vous emmène dans un musée mais cette fois c’est au Marché Du Lez que je vais vous amener !
En plus de l’art, je suis une passionnée de cocktails. C’est parfait me direz-vous, car avec cette chaleur quoi de mieux qu’un bon verre en terrasse. Mais moi, je n’aime pas faire les choses comme tout le monde ^^
J’ai testé une dégustation des plus insolites. Croyez-moi, après ça, vous verrez d’un autre œil votre cocktail siroté au soleil ?
Rendez vous dans le Liqueurious bar de Marie Brizard
L’évènenement se passe au Liqueurious bar de Marie Brizard, installé pour l’été au Marché du Lez.
C’est qui Marie Brizard ?
Avant d’être une marque de liqueurs (qui produit en autres de l’Anisette), Marie Brizard, née à Bordeaux en 1714, fut la première créatrice française de liqueurs.
Mais qu’est-ce que l’Anisette me direz-vous ! C’est une liqueur élaborée à base d’anis vert, et à un degrée d’alcool de 25%. En bouche, c’est doux et légèrement acide. C’est aussi la base de nombreux cocktails.
D’ailleurs depuis hier, et durant tout le week-end, Marie Brizard propose une dégustation très spéciale au « Liqueurious bar ». Et ce n’est pas la première fois que ce bar insolite est de passage à Montpellier. L’année dernière, c’est au Mustang qu’a eu lieu l’expérience inédite que je vais vous présenter.
Le principe
C’est donc dans le noir total, et en temps limité, qu’il faudra tenter de découvrir tous les ingrédients qui composent les cocktails Marie Brizard. Et il y a de petits lots à gagner ?
J’ai vraiment hâte d’essayer ! Je ne tiens plus en place !!! En plus, Crunchette m’accompagne ^^
ALLONS-Y A TÂTONS
C’est sous un soleil de plomb que je me rends, toute excitée, au Marché Du Lez.
En arrivant, je n’ai aucun mal à trouver le « Liqueurious bar ».
Bastien, Juliette et Xavier, de l’équipe Marie Brizard, m’accueillent chaleureusement. Y a du soleil, de la joie, de la bonne humeur. Bref, la bonne ambiance est au rendez-vous ^^
Je commence alors à discuter avec Juliette. J’ai plein de questions.
Tout d’abord, elle m’explique le concept.
Je vais entrer dans une boîte noire. Je vais déguster deux cocktails. J’ai environ cinq minutes pour trouver tous les ingrédients de chaque recette. J’avoue qu’avec Crunchette, ça nous met un peu la pression.
Je fais aussi la connaissance de Marie, la mixologue. C’est elle qui se charge de mettre nos papilles au défi ^^
C’est aussi elle qui m’a fait goûté l’Anisette pour la première fois de ma vie. Et j’ai bien aimé ! C’est totalement différent du pastis. Marie m’explique que la différence de goût est due au sucre (l’Anisette est plus sucrée), mais aussi à la légèreté de cet alcool (le degré d’alcool est de plus de 40% pour le pastis). Eh oui j’en apprends des choses !
Entre temps, une hôtesse est venue vers moi pour noter mon prénom sur la liste des participants.
Deux ou trois personnes sortent de la boîte noire. Mon tour est arrivé. Les mouettes je suis trop impatiente !!!
Je suis enfin à l’intérieur du « Liqueurious bar ». Heureusement qu’une hôtesse m’accompagne dans cette expérience car je peux vous assurer qu’on n’y voit rien ! C’est fou !!!
Dans la boîte, la réincarnation virtuelle de Marie Brizard me présente rapidement le concept, m’explique que j’ai deux minutes par cocktail pour trouver tous les ingrédients, et me laisse quelques secondes pour que mes autres sens puissent “se développer”.
L’hôtesse me demande alors de tendre la main droite et la main gauche, j’entends la trappe à travers laquelle Marie passe les cocktails s’ouvrir et se fermer, et je comprends que ça va aller très vite ^^
C’est ce week-end seulement
La dégustation a lieu du jeudi 02 juillet au dimanche 05 juillet uniquement. Si ça vous intéresse c’est maintenant !
VERDICT
Mes très chères mouettes c’était génial !!!
Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, vraiment, n’hésitez pas à y aller.
Je me suis rendue compte que ce n’était pas si simple de deviner, dans le noir, tous les ingrédients des deux cocktails.
C’était sympa de vivre cette expérience. Et on est totalement dans la dégustation ! Sans la vue, j’ai fait appel à mes autres sens. Avant de goûter, j’ai utilisé mon odorat. Ensuite, j’ai fait appel au goût. Les textures, les goûts.
D’ailleurs, ce que j’ai adoré, c’est que j’ai pu repartir avec un accessoire qui me permettra de renouveler l’expérience à la maison. Vous n’imaginez même pas comme j’ai hâte de montrer ça aux copains au prochain apéro !!!
Je n’en dis donc pas plus les mouettes !
Je le répète encore, si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, allez-y !!!
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Liqueurious Bar – Dégustation de cocktails dans le noir !
? Marché Du Lez. 1348, Avenue Raymond Dugrand Montpellier (quartier Port Marianne)
⏱ Du jeudi 02 juillet au dimanche 05 juillet, de 18h à minuit
? Arrêt Pablo Picasso (ligne 3)
1 commentaire
Bonjour,
Tellement intéressant !
C’est gratuit ?