Nous sommes le 03 juin 2020, les bars, les cafés et les restaurants sont de nouveau ouverts, il est donc temps de reprendre nos bonnes habitudes, à savoir de vous filer de bonnes adresses pour manger et boire à Montpellier ! *joie*
Et on ouvre le bal avec un joli brunch dont on était sensés vous parler fin mars. Le dernier dont on vous a parlé c’est celui du Café Tropisme et ça remonte à octobre 2019… #çadate
Allez, la parole est à nos chroniqueuses Crystal et Zigoute qui se sont essayées au brunch à la danoise du Hygge Café.
Retour au Hygge Café
À la sortie de l’article “On a testé : Hygge Café, le salon de thé ultra-cocooning”, on reçoit un gentil message de la patronne de Hygge Café qui, ravie de découvrir l’article, nous invite à venir tester leur brunch pour nous remercier. Ce n’est pas tombé dans l’oreille de sourds.
C’est ainsi que quelque temps après, Zigoute et Crystal se retrouvent un dimanche à 11h. À l’extérieur, le temps est mitigé. À l’intérieur, le hygge règne (si le concept t’échappe lis donc l’article 😉
Ambiance chaleureuse et cosy à souhait
Dès les premiers pas dans l’établissement, on tombe sur une décoration dont on ne peut que tomber amoureux : murs en vert foncé, meubles en bois, chaises en rotin, coussins douillets roses et verts, plusieurs points de lumières, quelques touches végétales parsemées par-ci par-là ainsi que de grandes baies vitrées rendant lumineux le fond de la salle.
Zigoute qui ne connaissait pas encore le lieu lâche des “Waouh, c’est mignon comme tout ici !” tout en mitraillant à son tour le lieu de photos.
On est assises dans nos gros fauteuils moelleux, personne autour de nous. On apprécie la beauté du lieu et la quiétude du matin. On en profite également pour tchatcher avec les patrons. On est bien.
On regarde une pancarte qui indique “20€ brunch du dimanche” qui contient apparemment des boissons, un plat salé et du sucré. On s’enthousiasme déjà à l’idée du brunch imminent qui, on l’espère, sera à la hauteur de nos attentes !
Y’a quoi dedans ?
Voyons ce brunch un peu plus en détails ! Tu as de base un chocolat chaud ou bien un thé ou un café + un jus d’orange pressée + des fruit frais + yaourt grec avec granola bio (ce qui est déjà pas mal).
Ensuite tu choisis : œufs brouillés avec bacon & coleslaw OU tarte salée avec légumes ou coleslaw pour la partie salée, et pour la partie sucrée c’est viennoiseries danoises OU crumble aux pommes.
On part sur les œufs bacon pour le salé et sur le crumble pour le sucré. Déjà sur le papier c’est copieux et fort appétissant – on en salive d’avance – mais alors quand on les a devant soi c’est l’apothéose ! Le tout fait très envie, c’est so instagramable.
Soucieuse de nous faire goûter à tous leurs mets, la patronne nous sert également une tarte salée et des viennoiseries. NOTA BENE : normalement tu prends soit la tarte soit les œufs/bacon pour le salé, soit le crumble soit les viennoiseries pour le sucré.
Après tu peux p’têt négocier pour les avoir en supplément !
Franchement on est comme des rois. Enfin, des reines plutôt. Ce brunch est très quali ! On se régale et on pourrait rester là pendant des heures.
Un brunch disponible le dimanche et le samedi
On vous le met en gros pour que vous ratiez pas l’info.
L’avis des mouettes
L’avis de Crystal
J’ai vraiment aimé le brunch ! Je suis repartie du lieu contente d’avoir connu ce chouette brunch avec des notes danoises et plus lourde/rassasiée qu’en arrivant – une petite promenade fut salvatrice x).
L’avis de Zigoute
Enfin un brunch digne de ce nom ! Je sais pas toi mais pour moi un brunch = un mélange de pas mal de petits trucs sucrés et salés qui inclut forcément un jus de fruit, des viennoiseries (ou du pain à la limite) et le sacro saint combo oeuf-bacon.
Ajoute à ça l’atmosphère très cocooning au lieu et c’est le top.
Verdict
Ce brunch est une belle surprise ! Enfin, on peut (re)bruncher à Montpellier pour un prix abordable, avec une quantité rassasiante et une qualité appréciable. En plus, dans un lieu mignon comme tout qui ne laisse pas indifférent. Un conseil : réservez car le lieu est vite rempli le dimanche.
Protocole sanitaire
Il y a comme vous le savez très probablement il y a un protocole sanitaire à respecter pendant cette phase 2 du confinement : port de masque obligatoire (sauf à table évidemment), distanciation sociale, etc.
Hygge Café
? 91 rue Shirin Ebadi, allée de la Méditerranée (Port Marianne)
? Ouvert 7/7jours, de 10h à 18h30
? Tram 1 et 3 arrêt Moularès ou Port Marianne ou tram 4 arrêt Georges Frêche
? Plus d’infos