Mes très chères mouettes, la troisième semaine de confinement commence ? Je ne peux donc plus continuer à rester dans mon coin. Il est de mon devoir de revenir, afin de remplir vos journées d’art !
Depuis le début de la crise sanitaire, plus aucun établissement culturel n’est ouvert à Montpellier ? Les rues sont donc vides. Le silence règne dans la ville. Toutes les mouettes sont chez elles, cherchant par tous les moyens un truc à faire.
Mais si tu as déjà fait le tour de toutes les activités proposées par la team de CityCrunch pour t’occuper pendant le confinement, moi, aujourd’hui, j’te propose une p’tite sortie si je puis dire ^^. D’ailleurs, c’est la première fois qu’on va y aller ensemble.
En revanche, avant de partir ce qui est absolument nécessaire de faire, c’est de bien s’installer. Tu choisis ton canapé, ton lit, ta douche… Bref, ce que tu veux tant que tu y es bien !!
Je vais donc t’emmener… * roulement de tambour *… au musée Fabre ^^ !
Maintenant que tu sais où on va p’tite mouette, donne moi ta patte parce qu’on est déjà en retard !!
PETITE PRÉSENTATION DU LIEU
Le musée Fabre a ouvert ses portes le 3 décembre 1828. C’est l’un des plus importants musées de province en France.
Tout un parcours a été imaginé afin de nous permettre, des espaces du collège des Jésuites datant du XVIIème siècle en passant par l’hôtel particulier de Massillian, de voyager à travers les siècles dans le monde de l’art.
Je sais d’avance ce que vous allez me dire les mouettes ! Pourquoi nous dire tout ça, puisque nous n’allons pas faire la visite en vrai ?
Je vais donc vous répondre. Comme beaucoup en France, le musée Fabre a mis en place une visite virtuelle, et elle est accessible sur Facebook.
UNE VISITE VIRTUELLE DE L’EXPO JEAN RANC DEPUIS FACEBOOK
Tout d’abord il te faudra te rendre sur la page Facebook du musée Fabre. C’est bon ? On y est ?
Ensuite, tu sais ce qu’il te reste à faire. Faire défiler les posts.
Mais trêve de plaisanterie ?
Sur le réseau social du musée, on nous propose une visite virtuelle de l’exposition “Jean Ranc, un Montpelliérain à la cour des rois”. En plus, elle est guidée par un conservateur et commissaire. Génial, non ? Même virtuellement, tu ne seras donc pas toute seule enroulée dans ton plaid p’tite mouette. Un expert sera là pour t’accompagner.
Je sais encore ce que vous allez me dire : On s’est habitué à l’art moderne Salou ! Là, je vous rassure, le musée Fabre a aussi pensé à vous !
MATER LA VIDÉO DE L’EXPO PIERRE SOULAGES
Une visite en vidéo de l’exposition sur Pierre Soulages a été publiée.
ALLER PLUS LOIN AVEC LES JEUX CONCOURS
Le musée Fabre ne s’est pas arrêté là. En plus des visites virtuelles, on peut participer à des jeux concours. Celui que je préfère, et c’est aussi le dernier en date, est le défi du #entreartetquarantaine ! Le but du jeu, c’est de réinterpréter à sa sauce l’une des œuvres des collections du musée. Des places sont à gagner pour la prochaine exposition, et les versions humoristiques sont acceptées ?
TESTER LES JEUX D’EXPÉRIMENTATION (POUR LES FAMILLES)
Parmi toutes les activités proposées pendant le confinement par le Musée Fabre, il y en aussi pour les familles mouettes ^^
Pour parler d’art à la maison, des jeux d’expérimentation inventifs sont proposés le mercredi et le week-end afin que les enfants puissent continuer à se divertir tout en apprenant.
Bref, un beau programme ?
J’espère que ce petit résumé vous donnera envie de passer le pas de votre porte. Pas celle de l’entrée ! Celle de votre chambre, pour bien s’installer dans le canapé, et partir à la découverte du musée Fabre car d’autres surprises vous attendent.
Faites bien attention à vous, respectez les consignes sanitaires, et merci à toutes les personnes qui sont en première ligne : les soignants, et aussi ceux qui travaillent ❤
2 commentaires