Aujourd’hui on a un auteur invité un peu spécial, puisqu’il s’agit de … Crunchette, la mascotte de Montpellier Citycrunch ! Contrairement à nous, notre mouette adorée n’est pas confinée et elle a décidé de vous faire voyager à travers ses vadrouilles.*
* Ceci est un article à prendre au second degré
Salut à tous, bon j’ai cru comprendre que c’était un peu la pagaille chez vous les humains en ce moment et que vous deviez tous rester à la maison. Moi je suis une mouette, alors tout ça ne me concerne pas !
Je vous propose une petite évasion par procuration histoire de vous rappeler de bons souvenirs sur les endroits où il fait bon se balader autour de Montpellier. En attendant de pouvoir y retourner bien sûr ! 😉
Quartier Antigone à Montpellier
Je connaissais le centre ville de Montpellier, mais pas le quartier Antigone. C’est vachement beau avec cette architecture néo-classique dis donc ! Et puis comme il y a personne dehors je peux me caler où je veux.
En parlant d’architecture, je viens de voir ce nouveau bâtiment : l’Arbre Blanc. Visiblement, il fait débat sur Montpellier. C’est vrai qu’au premier abord il semble un peu étrange, mais la vue depuis le roof-top doit être bien sympa ! Il paraît même qu’il y a une tyrolienne…
En revenant, je suis passée par la place de l’Europe. De base je comptais aller me déhancher à l’Australian et pourquoi pas pécho, mais c’est raté ? Tant pis, je continue à traîner mes plumes autour de Montpellier en solo…
Port Ariane à Lattes
J’adore m’asseoir sur un banc, retrouver mes copines mouettes pour qu’on se raconte les derniers potins. Ce que j’aime à Port Ariane, c’est de pouvoir être au calme tout en restant à proximité de la ville.
La plage de Villeneuve les Maguelone
Aaaaaah la mer ! Marcher dans le sable, entendre le bruit des vagues, respirer l’air marin, ça fait vraiment du bien. Bon j’y vois que dalle avec mon bonnet sur les yeux, mais franchement j’ai passé un chouette moment.
Le phare de Palavas
C’est quoi cet espèce de grand champignon bizarre ? Apparemment ça serait un ancien château de la ville qui aurait été transformé en restaurant panoramique.
Le parc du Levant (toujours à Palavas)
J’adore les jardins surtout le Levant – d’ailleurs mes humains à moi l’ont évoqué dans le top sur les jardins du coin où flâner au vert. Il a tout pour plaire à tous les publics : des jeux, un manège, des musées, un parcours de santé, un skate park… J’ai même croisé des copains à plumes : des canards, des poules, un paon.
Le parcours de santé à Pérols
Direction Pérols pour se poser et profiter de la belle vue sur les étangs, Palavas et Carnon. De l’autre côté de la ville, il y a aussi les cabanes de Pérols qui offrent un joli panorama. Qu’on est bien les palmes étendues sur le sable chaud !
Les étangs de Mauguio
Les jolies balades autour des étangs ne manquent pas alors je ne m’en prive pas ! Mauguio, Candillargues, la Grande-motte et j’en passe… Bon généralement je ne reste pas très longtemps posée sur un rocher car à tout moment je peux me retrouver en tête à tête avec un taureau et ça risque d’être compliquée pour moi ensuite ?
Le Domaine de l’Oulivie à Combaillaux
Fiouuuu, toutes ces balades m’ont épuisée. Je m’en vais roupiller dans les hamacs hyper confortables du Domaine de l’Oulivie ? ? Sur ce, je vous souhaite bon courage chers mammifères bipèdes. Soyez pas deg’s vous retrouverez bientôt tout ça !
En attendant, restez chez-vous les humains !
2 commentaires