Venant tout juste de quitter mon travail pour tenter l’aventure de free lance et me mettre à mon compte, j’ai immédiatement sauté sur l’occaz de participer à l’événement “Café free lance” proposé par Coworkees au Babel Community.
C’est un événement qui m’a permis de connaître des plateformes pour mes projets, de nouvelles personnes et surtout un nouvel établissement plein de ressources.
Un lieu hybride entre coworking et coliving
The Babel Community, c’est un tout nouvel espace qui vient d’ouvrir face au lycée Mermoz. Ce lieu a clairement deux gros avantages.
Le 1er : il y a de la place ! Entre la terrasse, le comptoir, les places au rez de chaussée et les places chill à l’étage, il y a de quoi faire.
Autre avantage : c’est un lieu qui propose de nombreux services. Ce n’est pas un endroit comme les autres. Car tu peux boire un verre en journée & soirée, manger des bons plats, tapas ou salades et surtout travailler.
Du wifi, des prises partout, une bonne ambiance, c’est un espace de coworking dans lequel il y a des salles de réunions, des open space et des bureaux individuels.
Et ce n’est pas tout…
The Babel Community propose aussi des logements. Ouais, ouais des logements ! C’est souvent la galère pour des étudiants, free lance ou personnes en déplacement pour des missions ponctuelles, de trouver un logement rapidement.
Ça va de la coloc pour 8 personnes au studio. les logements sont meublés, tout est compris et cela donne droit à des réductions au restaurant et même un accès à la salle de sport. Le minimum d’engagement est de seulement un mois, donc c’est parfait pour des personnes en transition.
On peut juste venir boire un verre ou manger ?
Yes of course ! Ce n’est pas réservé qu’aux personnes venant travailler, c’est accessible à tous. Tu peux boire un verre, prendre des tapas à partager. D’ailleurs, le bar propose pas mal d’happy hour toute l’année. A toi les mojitos en fin de journée petite mouette !
Verdict
J’ai beaucoup aimé le lieu. Notamment les grands espaces, la déco ethnique apaisante et le super accueil du staff. Je vais certainement y retourner avec mon ordi pour bosser tout en profitant du lieu et passer un bon moment.
Côté tarifs, les tapas vont de 4 à 12€ donc ça reste très raisonnable. Et le lieu propose des offres intéressantes pour le coworking et les logements.
The Babel Community
? 954 Avenue Jean Mermoz (Antigone)
? Tram 1, arrêt Léon Blum
? Ouvert du lundi au samedi 8h-23h
? Suivre The Babel Community sur Facebook