Après les fêtes et son cortège d’opulence, j’ai voulu reprendre un mode de vie un peu plus sain.. (Si, si ça m’arrive …)
Autant le sport n’a pas été un problème, (oui malgré mes 12 activités hebdomadaires, j’arrive à aller faire un minimum d’entretien … ^^), autant trouver une façon de manger sur le midi qui ne finisse pas en sandwich, sushis, burger, pizza est devenu plus complexe en centre ville.
N’étant pas non plus un adepte de « la-salade-crudités-un yaourt- 1/2pomme c’est permis », je recherchais donc une nouvelle cantine en centre ville, proposant à la fois du goût, de la satiété et de l’originalité .
C’est ainsi que je franchis la porte du Oh My Bowl, rue de l’université, déjà fameuse pour plusieurs adresses bien connues.
Bienvenue chez Oh My Bowl
L’endroit est cosy, la déco et l’ambiance musicale évoquent la Californie, ses plages et son bien vivre… Je fais connaissance avec Julien et Marine, les tenants de l’établissements, tout sourire et amabilité.
Le concept
Le Poke Bowl c’est une façon de présenter les poissons le plus souvent coupés en dés dans un bol, sur une base de riz ou de céréales avec des légumes et des fruits, ça nous vient d’Hawaï et ça résout mes soucis de saveur et de repas consistant .
Plutôt que de choisir un Bowl création, je me compose moi même mon plat : riz, crevettes, pommes, edamame, oignons, ananas, chou rouge, avocat, oignons frits et une sauce au beurre de cacahuète à TOMBER !!
Outre les plats composés en direct devant moi, on revient me proposer une limonade home-made et c’est bon, peu sucré et rafraîchissant !
Mon bol arrive et je me jette dessus.
Constat un : C’est une mauvaise idée d’essayer de manger des aliments aussi fins que des edamame aux baguettes (sauf à engloutir à la Naruto)
Constat deux : c’est bon, TRÈS BON ! C’est coloré, les produits sont frais, ça se marie bien, la sauce est parfaitement en accord et beaucoup moins épaisse que j’avais supposé, je finis le bol, la faim est comblée donc parfait..
Mais c’est pas fini !! On me tend un petit bol remplie de muesli, de noix de coco râpée et de tranches de bananes sur un fond violet-mauve, je porte la cuillère à ma bouche et je FONDS !!
C’est leur dessert maison : des baies d’açaï en entremet accompagné des fruits précités et c’est succulent !
Budget
On compte 10,90€ pour un poke bowl à la base.
Bon à savoir
Avantage : on peut aller manger toute l’après -midi et pour ceux en horaires décalés , c’est rudement pratique !
Verdict
Pour le lieu, l’accueil et le plat c’est un grand OUI. Après j’ai des collègues amateurs de viande et de vin au repas qui sont un peu déçus mais le but étant de manger plus sain, c’est un peu normal ^^
Oh My Bowl
? 20 rue de l’Université (Ecusson)
? arrêt Louis Blanc (lignes 1 et 4)
? Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 21h
? 04 48 78 57 15
? Plus d’infos
1 commentaire