Après le Beer’O’Clock et ses tireuses à bières et Citron le salon de thé tout mignon, Captain Pan est de retour sur CityCrunch pour nous parler d’un nouveau bar à Saint Roch pour lequel il a eu un coup de cœur.
Comme tu le sais, chez Montpellier CityCrunch, on est friands de tapas et de nouvelles bonnes adresses. Voici le compte-rendu de ma soirée avec Bulle chez Invictus, un petit nouveau à St Roch, ouvert depuis décembre 2019.
POURQUOI INVICTUS ?
Le lieu tire son nom du film éponyme de Clint Eastwood, qui retrace l’épopée de l’équipe sud-africaine de rugby à la Coupe du Monde 1995. Le logo, un éléphant grimé d’un casque et d’un costard, renvoie directement à cet univers : massif, dur avec une touche d’élégance.
Tu l’auras deviné : le bar diffuse des matchs de rugby (plus précisément ceux de l’équipe de France et du Top14). Passionné de rugby, c’est un monde qui me parle et qui attise ma curiosité. Allons-y !
LE LIEU
Vu de l’extérieur, c’est une terrasse comme on en connait beaucoup à Montpellier.
Mais dès que l’on ouvre les portes, c’est une tout autre histoire. A l’inverse de l’ambiance anglo-saxonne de son voisin le Fitzpatrick’s, Invictus se distingue par son côté lounge, ses lumières tamisées et sa décoration soignée.
Un premier espace composé de tables basses, canapés et poufs en velours. Un second espace, plus en verticalité avec des mange-debout et chaises à hauteur du comptoir.
COTE CARTE
La carte contient une trentaine de mets, du format « tapas à l’ardoise » (caviar d’aubergines, beignets d’oignons, légumes à croquer … de 4€ à 15€) au format qualitatif « terre et mer » (filet mignon, crevettes flambées, brochettes marinées, …).
Et ce qui est trop cool, ce sont les cartes individuelles que tu complètes toi-même. Tu précises ton/tes choix et les quantités. Quand tu es décidé, tu donnes ta carte au patron, ce qui te laisse le temps de choisir en toute tranquillité
Pour commencer, ça sera beignets d’oignon pour Madame et pélardon rôti au miel et herbes pour ma part. Pas sûr que Jean-Claude Duss aurait conclu avec un tel choix #SiToiAussiTuAimesLesVieuxFilms
On continue ensuite avec un plat pris en commun : les crevettes croustillantes sauce sésame et coriandre. Waouh, c’était vraiment à tomber par terre. Heureusement que les poufs étaient bas ! #HumourLourd
Au-delà de la présentation soignée, c’est une explosion de saveurs : un accompagnement aigre-doux, le croustillant des crevettes et l’acidité des graines de sésame germées. (photo 5)
VERDICT
Pour le lieu et l’accueil, je valide ! Ce qui est aussi sympa, c’est que tu peux voir le cuistot derrière les fourneaux.
Mon seul bémol reste la carte des boissons, que je trouve un peu légère pour un lieu classé « Vins et bières ». Grand amateur de bières, je reste un peu sur ma soif même si la sélection a réussi à l’étancher.
Mais comme la carte des tapas est tellement large, bon marché (de 5 à 10 euros) et que je n’en ai goûté que trois, il est certain que j’y reviendrai. Un jour de match tiens ! Le patron lance en effet des opérations spéciales les jours de match et si ton pronostic est au plus juste, tu te verras offrir des dégustations. Mieux que Betclic.
Invictus
? 14 rue Jules Latreilhe (Saint-Roch)
? arrêt Comédie (lignes 1 et 2) ou Observatoire (lignes 3 et 4)
? Ouvert du mardi au dimanche, de 18h à 01h.
? Suivre Invictus sur Facebook
2 commentaires
Merci pour cet article très élégant et flatteur pour notre établissement, jeune et sans prétention. Nous tâcherons de toujours soigner au mieux nos clients, tant sur la qualité de nos plats et produits, que sur la qualité de l accueil et du confort, choses qui nous tiennes beaucoup à coeur, à ma soeur et moi. Pour les boissons, depuis votre venue la carte des vins s’est étoffée et l’offre de bière a été améliorée également, il est probable que de l’IPA en pression soit mise en place pour les beaux jours… Merci encore pour votre coup de pouce, et à très bientôt. L’Invictus bar, Olivia et Jeff.