Vous n’êtes pas sans savoir, si vous lisez fréquemment nos articles, que la mouette montpelliéraine (mouettus gloutonus) est toujours avide de bons plans susceptibles de lui exploser la panse. Profitant ainsi de l’anniversaire d’un ami, votre serviteur s’est retrouvé à la Table d’Oc, située à Villeneuve-lès-Maguelone.
Le restaurant fait partie de ces établissements proposant plats et autres desserts à volonté. Loin cependant du restaurant à volonté lambda et impersonnel, la table d’Oc a décidé de mettre la barre un peu plus haute. Mais avant de plonger tête baissée dans un océan de barbaque et autres fruits de mer, attardons-nous sur les lieux.
Un look agréable
Loin de la cantine habituelle située en zone industrielle, le restaurant propose un cadre des plus agréables, où le client pourra profiter d’une très jolie terrasse en été ou d’un beau décorum rappelant une hacienda mexicaine à l’intérieur. Spacieux et plutôt classieux, les lieux offrent un bel environnement apte à accompagner le repas gargantuesque qui s’apprête à arriver.
Des plats en abondance
Car oui, si nous sommes là, c’est avant tout pour tester un maximum de plats. Il serait difficile de noter chaque plat individuellement mais histoire quand même de dire un mot sur l’aspect gustatif du repas, les saveurs (avec force plats régionaux) oscillaient entre le sympathique et le très bon. On n’est bien sûr pas dans un resto quatre étoiles mais la variété des plats et leur qualité sont vigoureusement approuvées par mon estomac.
Parlons-en justement de la variété de la pitance. Vous êtes un féru de fruits de mer ? Un beau plateau trônera sur les lieux des hostilités. À vous donc de vous sustenter à qui mieux mieux d’huîtres et autres crevettes si le cœur vous en dit.
Je me suis plutôt contenté, pour débuter, d’une assiette où le thon et le saumon occupaient la dragée haute, le tout accompagné d’une belle tranche de foie gras maison (à choisir parmi la jolie petite variété disponible) et de charcuterie. Kamoulox, je crie ton nom !
Point non négligeable du restaurant, celui propose une section grill où vous pourrez choisir entre du magret de canard, de l’agneau voire du homard, entre autres choses. Même si le canard était un peu gras, le homard s’est lui révélé des plus goûteux, iodé et grillé comme il faut.
Quelques va-et-vient plus tard et je décide de m’attaquer aux desserts. Une fois de plus, le choix est au rendez-vous et les accros au sucre pourront accommoder leurs tartelettes et autre macarons d’une bonne dose de chantilly, fournie par un distributeur (!) et d’une fontaine de chocolat (blanc et au lait). À noter qu’une section fromage est également disponible pour ceux souhaitant goûter à des saveurs autrement plus corsées.
Petit aparté pour parler du service, efficace et aimable, à des lieux des serveurs sans âme de ce type d’établissements.
Une looongue digestion
Après avoir essayé nombre de plats (et sorti du restaurant en roulant), force est de constater que celui-ci tire son épingle du jeu face à ses concurrents du même acabit en proposant des plats autrement mieux travaillés.
Même si on est, comme dit plus haut, loin des standards d’un étoilé, la qualité des produits et leur variété auront de quoi satisfaire les estomacs exigeants. Au vu des produits proposés (vous souhaitez manger du homard à tire-larigot ? C’est le moment), le tarif sera un plus élevé que la normale. Comptez ainsi 33 euros hors boissons pour le menu buffet.
Mais si vous désirez, pour une fois, allier produits de qualité et explosion de bide, le tout dans un cadre agréable et avec un personnel à la hauteur, la Table d’Oc saura vous séduire.
La Table d’Oc
? 1 Route de Sète, 34750 Villeneuve-lès-Maguelone
? Ouvert du lundi au dimanche de 12h00 à 14h et de 19h30 à 22h
5 commentaires
Bonjour ! Si je peux me permettre de donner mon avis la table d oc a essayé de faire une copie des grands buffets de Narbonne… en vain… c est le même prix, pour une qualité bien en deçà et une quantité mineure (quand on compare aux 111 fromages de Narbonne, et au reste….)
Si vous avez aimé la table d oc, allez faire un tour aux grands buffets et vous serez pas déçus 😉
Signé : une petite gastronome montpelliéraine.
Déçue ..rien de transcendant.
Heureusement les serveurs souriant. Je n irais plus. Et ne le conseillerais pas.. une adresse a oublié .
j ai un problème ça fait depuis 2019 j essaie de réserver j ai envoyé d e-mail sans retour,au moins qu ils répondent
Très bon restaurant. Beau coup de choix. Ne connaissant les grands buffets je ne peux comparer. Nous avons eu des difficultés à le trouver.
je suis épicurien et vos avis m’intéresse.