Dans la rue à côté de mon bureau, un petit nouveau à fait son apparition au début de l’été… Il a donc fallu que j’aille le découvrir (vous avez vu comme je me décarcasse pour vous ??)
Dès la devanture, ils se présentent comme un resto éthique, ce qui a tout de suite attiré mon attention. Mais à dire vrai il faudra leur demander tout ce qu’ils mettent derrière cette appellation car c’est encore un peu flou pour moi. En gros ils s’approvisionnent au max chez des producteurs du coin et ils essaient de jeter le moins de nourriture possible à ce que j’ai compris.
LE LIEU
Chez Blackeys la déco est tendance indus+vintage. A base de verrières style atelier, carreaux de ciment, matériaux bruts etc.
C’est joli tout plein et on s’y sent bien.
Avant d’écrire cet article je suis allée 2 fois déjeuner chez Blackeys (ouais je me sacrifie pour vous, 2 fois !), une fois en plein été et une seconde fois cette semaine. Les 2 fois je me suis régalée !
LA BOUFFE
La carte est simple : une formule midi avec 1 choix d’entrée, de plat et de dessert à laquelle s’ajoute une carte toute simple avec 2 choix de chaque. Vous allez pas vous perdre dans 35 pages de plats surgelés : c’est court, c’est frais et ça change régulièrement.
Lors de ma première visite j’ai opté pour un plat (gaufre salée) et un dessert autour de la nectarine.
Cette semaine, c’était entrée + plat avec un rouleau de printemps au saumon mariné maison et une blanquette de veau.
Tout ce que j’ai mangé chez Blackeys était juste : dans la composition de l’assiette, les couleurs, les saveurs, les textures.
LE VERDICT
Vous l’aurez compris je recommande carrément Blackeys qui vient se loger dans mon top resto aux côtés de mes autres chouchous du quartier : Anga et l’Artichaut.
La formule du midi est vraiment abordable par rapport à la grande qualité de ce que l’on retrouve dans l’assiette.
Blackeys
? 17 rue Saint Firmin (Castellane)