Depuis qu’il est apparu rue de l’Université il y a environ 3 mois, je me disais “Un jour, j’irai le tester” ! Puis, lors d’une sortie entre amies, on parlait de ce restaurant “Chez Pin Pen”, “Chez Pouin Ping”, “Chez Pin Pin” …. Bref, ce nouveau restaurant asiatique ! La date fut fixée. Heureusement car sinon je pense que j’allais attendre un moment ce fameux “Un jour”.
Quelques jours plus tard, lors d’un jour férié, je rejoins mes amies à la petite terrasse de … *roulement de tambours* Chez Peng Peng ! (Vive les enseignes).
Il y a quoi de bon à manger ?
Je regarde rapidement la carte :
- des entrées (poulet pimenté, oreilles de cochons, etc.),
- des plats (hamburgers chinois, crêpes chinois, ramens)
- des desserts (perles de coco, litchi au sirop)
Ok, ça a l’air pas mal, mais je sais déjà ce que je vais prendre : ramennn !! *Passion ramen ON*
Entre les 4 types de ramens proposés, je choisis le ramen au canard laqué. Mes amies : le ramen au bœuf épicé pour l’une et les nouilles chinoises pour l’autre.
Place aux ramens !
Lorsque nos plats arrivent, je me dis “Ah ouais c’est gros quand même… Parfait!”. Je regarde les 3 plats posés sur la table en me disant qu’on va se régaler.
Je mange le mien. Le bouillon est bon, la viande également, les quelques herbes de coriandre satisfont mes papilles. Dommage qu’il n’y ait pas plus de légumes en terme de variété. Il n’y en a qu’un seul …
Je goûte les autres plats : l’épicé et le froid. Ils sont bons, mais je préfère le mien ^^.
Verdict
J’ai plutôt bien aimé mon ramen chinois. Il serait meilleur avec un peu plus de couleurs et de saveurs apportées par des légumes. En tout cas, pour le prix (10,50€) et la quantité, je trouve que ça dépanne bien !
Chez Peng Peng
? 13 rue de l’Université (Ecusson)
? arrêt Louis Blanc, ligne 1 et 4
? Fiche Google
6 commentaires
Habitant Montpellier .depuis fin 2013, retraité heureux d’y vivre, je suis assez curieux de ce qu’il s’y passe.
Et vous avez bien raison !
si vous aimez essayez le fleur de jade non loin de la comédie (restaurant vietnamien tenu depuis quelques années par un homme tout à fait adorable). (derrière le piazza papa)
Le service peut parfois être un peu long (ils embauchent de étudiants) mais les plats sont bons et pas chers et le patron est très disponible sa fille fait même des ours de cuisines.
bref une adresse découverte par hasard il y a 8 ans et j’y reste.
Merci pour la recommandation Sandy, On ira p’têt y faire un tour 😉