Dites bonjour à Clémentine (« bonjour Clémentiiiiine ») qui pour son premier article sur CityCrunch avait envie de causer DJ Sets & cocktails. Enjoy.


Bon ben voilà c’est l’heure d’écrire mon premier article dans Montpellier City-Crunch … mais sur quoi écrire ? Quel établissement choisir ? Il y a tellement de possibilités et de lieux chouettes à Montpellier… alors pourquoi ne pas tout simplement écrire sur le dernier endroit pour qui j’ai eu un vrai coup de cœur ?

Jolie découverte à St Roch

C’est après avoir épluché les divers agendas des nuits endiablées de Montpellier que des copains me proposent une soirée au “Lunar Bar”. Aucun de nous ne connait, c’est donc l’occasion de tester un nouveau lieu.

bar djs sets montpellier

À peine la porte d’entrée poussée, je suis attirée vers le comptoir qui trône fièrement au centre de ce bar : d’un côté de celui-ci des tables et chaises permettant de s’installer pour boire et manger ; de l’autre côté un espace pour se trémousser lors des DJ sets qui sont très régulièrement proposés.

Et puis j’observe davantage l’espace qui m’entoure : les murs sont magnifiques avec un décor mi jungle/mi espace ; il y a des ampoules suspendues et des plantes un peu partout ; le bar est beau en style carreaux de ciment ! Je suis fan !

bar happy hour montpellier

Derrière le comptoir, quatre barmaids dynamiques, shaker à la main, piquant de la menthe fraîche par ci par là. Ça nous donne soif !

Le DJ est déjà en place derrière sa table de mixage, la musique est bonne et donne envie d’aller danser. Nous décidons d’abord de nous installer pour manger un morceau. En effet, le “Lunar bar” propose des planches de charcuterie ou de fromage.

Belles planches & bons cocktails

On commence gentiment en prenant des mojitos pour certains, des pintes pour d’autres et un cocktail de la maison. Nos breuvages sont tous très bons ! Les barmaids sont aux petits soins, ils prennent par exemple le temps d’expliquer les cocktails.

bar saint roch

La carte est simple, efficace et surtout très très douce. Pendant l’happy hour (de 18h à 21h) tous les cocktails sont à 5€ par exemple !

*Super bonus : les pailles utilisées sont recyclables !!!

Puis on va s’asseoir après avoir commandé une planche charcuteries et fromages. Le prix des planches varient en fonction de la quantité de produits choisie. Il y a le choix parmi une dizaine de charcuterie et autant de fromage, tous issus de petits producteurs nous explique-t-on.

La planche arrive : belle et chargée ! On se jette dessus !

* Bonus : le pain qui accompagne la planche est vraiment bon aussi.

On continue avec un autre verre puis on décide de se rapprocher du DJ afin de danser un peu. L’ambiance est bonne, plutôt décontractée et avec un public hétéroclite. L’espace n’est pas grand et il y a du monde mais ce n’est pas oppressant.

Verdict

J’ai adoré ce lieu pour sa déco, son ambiance, ses cocktails délicieux, ses planches de qualité, ses DJ sets et ses prix très raisonnables……. Il ne faut juste pas prévoir de s’y rendre pour avoir de grandes discussions philosophiques ou pour un “date”, la musique y est forte un peu partout.

 

 

 

 


Le Lunar Bar

🏠 11 Rue des Balances (Saint Roch)
🚊 Arrêt Observatoire, Lignes n°3 & 4
📞 06 17 07 49 31
🌐Suivre le Lunar Bar sur Facebook