Dans le quartier Saint Roch, c’est un perpétuel renouvellement !

J’y passe souvent et souvent, je repère de nouvelles adresses. Le Rosemarie, c’est donc le petit frère du Rosemary (nouveaux proprios, nouvelle carte, toussa) qui lui a même avait remplacé le Sisters’ café. Vous ne pouvez pas manquer cette grande terrasse avec son mobilier vintage style brocante.

cuisine mediterraneenne montpellier

La jolie terrasse du Rosemarie (un jour de pluie)

LE LIEU

La terrasse donne le ton, à l’intérieur la déco est aussi dans cet esprit « recyclerie ». Très mignon et on s’y sent bien.

cuisine locale montpellier

Vieux papiers peints, cadres à la peinture craquelée… tout est vintage ici

A découvrir sur place : la déco ne s’arrête pas aux murs, ils sont allés développer le concept jusqu’au plafond !! Vous me direz ce que vous en pensez ☺

LA BOUFFE

Côté menu (on est quand même là pour ça !), on est bien sur une cuisine du sud (avé l’axan qui chante les cigales) qui fait la part belle au poisson, pour une fois !

cantine mediterraneene montpellier

Le menu

J’ai beaucoup aimé le fait que les entrées soient aussi servies en tapas et j’y retournerai le soir car il y en a plein qui m’ont fait envie. Mais je ne résiste jamais à des beignets de calamar ni à l’aioli

Pour une fois, pas de rondelle de calamar surgelé mais de vrais petits calamars dans une chapelure aérienne… Un délice !

tapas montpellier

mes délicieux petits calamars

Pour le plat, j’ai opté pour le gigot d’agneau, qui était servi avec des pois chiches (la garniture du jour) mais on peut changer cet accompagnement (en supplément), parfait pour les personnes qui aiment avoir le choix !

restaurant authentique montpellier

Le bon p’tit plat

Côté dessert, j’ai pris le mille feuille baklava qui était très bon. Avec le temps je pense que je suis de plus en plus difficile avec les desserts et dans le cas de celui-ci : je reconnais tout à fait le travail fourni pour sortir un aussi joli plat mais j’ai un petit bémol : le feuilletage était un peu gras à mon goût.

restaurant typique montpellier

t’aime le miel ??

LE VERDICT

Le Rosemarie est un lieu très cosy avec une carte conviviale qui sent bon le sud ! On y mange bien et on s’y sent bien. Dans un quartier où il y a tellement de restaurants, c’est une valeur sûre, pas un lieu vraiment unique mais le genre de petite cantine bobo qu’on voit fleurir partout en ce moment.

J’y retournerai aux beaux jours pour profiter de sa belle terrasse sous les pins pour un p’tit apéro histoire de compléter le tableau sudiste…

 


Rosemarie

🏠 3 Rue des Sœurs Noires (Saint Roch)

📞 04 67 66 15 95

🌐 Suivre le Rosemarie sur Facebook