Par un soir glacé d’hiver, on décide avec ma maman d’aller manger au restaurant la Tavola Calda dans le centre ville de Montpellier. Eh oui on avait des envies d’Italie !

restaurant italien montpellier

La devanture

Bienvenutti in Italia !

Une fois la porte poussée, le voyage en Italie commence… Les odeurs viennent d’abord nous chatouiller le nez, ensuite on aperçoit sur la droite un ENOOOOORME jambon cru entier, des fromages italiens, des panettones à gogo ou encore des gressins, de quoi nous faire perdre la tête avant même d’aller manger. D’ailleurs, en parlant de manger… 😋🍴

A table maintenant !

Ou plutôt à Tavola pour rester dans l’ambiance !

Pizza Basilico (sauce tomate, pesto, tomates cerises, mozza, basilic) pour moi et Pizza Tradizionale (sauce tomate, mozza, champignons, jambon) pour ma mère. On a choisi des valeurs sûres 🍕, mais la pizza aux truffes (la Trufada) me tentait vraiment, je vais être « obligée » de revenir pour la manger, ça alors !

Pour le dessert on a pris un Vacherin pour deux, avec une meringue légère qui fond en bouche, le tout servi avec une glace à la framboise, de la chantilly, de la confiture de fraise et des petites amandes effilées.

Pizzeria centre ville montpellier

Pizza Basilico avec les Panettones qui font coucou à côté !

manger à montpellier, italien montpellier

Miam miam !

A noter que tous les produits sont frais et proviennent d’Italie ou de la région. Les pâtes sont faites par une maison artisanale en Italie tandis que les œufs proviennent de poules élevées au Pic saint Loup. Les boissons, elles aussi sont dans le thème : Spritz, Prosceco et autres bons petits vins de producteurs. D’ailleurs un grand nombre de produits sont à la vente à la Tavola Calda, tu peux t’acheter un joli Panettone ou un bon gros morceau de parmesan !

Les conseils de Bulle

👉 Plutôt venir en hiver ou au printemps, car l’été le resto ne prend pas de réservation et il peut y avoir un peu d’attente

👉 Si tu as un appétit de moineau (un comble pour une mouette) attention, car les desserts sont délicieux, mais un peu copieux. Si vous êtes deux moineaux, il vaut mieux prendre un dessert pour deux.

👉 Aller faire un tour du côté de l’épicerie avant de partir, panettone, charcuterie, gressins et plein d’autres produits en vente. Ça peut être pour offrir ou tout simplement pour refaire un bon repas Italien à la maison.

resto ecusson montpellier

2ème salle de la Tavola

Verdict

 

 

 

 

On a très bien mangé, le service était top et on a été servies rapidement. En plus, notre serveuse Krystal connait parfaitement tous les produits et peut tout à fait te conseiller si tu hésites entre les plats !

Ce que j’ai vraiment apprécié c’est clairement l’immersion totale en Italie des plats jusqu’à la déco.

restaurant centre ville montpellier, italien montpellier

Immersion en Italie la plus totale !

Coté budget, on en a eu pour 33.80€ à deux. Pour un restaurant Italien avec des produits frais ça reste raisonnable à mon goût.

Le petit point à améliorer selon moi, serait de donner un couteau adapté pour les pizzas. Bon j’avoue que j’ai pas trop de force dans mes p’tits bras, du coup j’ai galéré à la couper. En tous cas je reviendrai !


La Tavola Calda

🏠 6 Rue des Écoles Laïques (Ecusson)

🚇 Tram : Ligne 1 et 4 Arrêt Louis Blanc

❄️ Hiver : fermé le mercredi et le dimanche soir (janvier, février, mars)

🌞 Eté : fermé le dimanche midi

📞 09 81 79 48 57

🌐 Suivre Tavola Calda sur Facebook